750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-23T21:04:00+02:00

Petits croissants au pesto

Publié par gigidu5444

 

 

PETITS-CROISSANTS-AU-PESTO--6-.gif

 

 

Bonsoir à tous,

 

Quel bonheur ce soleil, nous avons eu des trempératures plus clémentes 21° dans l'après midi, j'entendais les tondeuses par ci par là qui reprenaient du service. J'ai profité du soleil pour faire une ballade à pied, j'ai marché pendant près de 2 heures, ça fait du bien au corps et à l'esprit !

 

Je vais commencer ma serie d'amuses bouche par les petits croissants au pesto rouge et vert, C'est une recette que j'ai dénichée dans la cuisine maison et gourmande de Sylvie, j'ai doublé les ingrédients pour en faire une trentaine.

 

Je n'ai pas utilisé le croissant party, on perd de la pâte et ça va plus vite sans.

 

Je vous mets la recette originale ici

 

Ingrédients

 

PETITS-CROISSANTS-AU-PESTO.gif


1 pâte feuillettée à dérouler

1 jaune d'oeuf battu avec un peu de lait

1 pot de pesto (j'ai mis du vert et sur la photo c'est du rouge)

 

 

Mettre à chauffer le four à 200° C.

 

Je prends mon accessoire "Croissant Party" ; j'y étale la pâte feuillettée en appuyant bien sur tous les rebords.

 

La pâte se découpe d'elle-même.

 

Au centre de la plus grande largeur du triangle, déposer une 1/2 cuillère à café de pesto.

 

PETITS-CROISSANTS-AU-PESTO--3-.gif

 

Rouler ensuite la pâte jusqu'au bout et le croissant est fait. Réitérer avec tous les triangles.

 

Déposer les croissants sur une feuille de cuisson puis badigeonner de jaune (préalablement battu avec un peu de lait.)

 

PETITS-CROISSANTS-AU-PESTO--4-.gif

 

Avec les chutes de pâte, je mélange du gruyère râpé et forme de petits patons.

 

Cela donne des petits feuillettés au fromage que les enfants apprécient particulièrement.

 

Enfourner pour 15 à 20 min.

 

PETITS-CROISSANTS-AU-PESTO--5-.gif

 

Merci à sylvie pour sa recette que je vais refaire pour notre fête de famille du 11 mai.

 

Passez une bonne fin de soirée, une bonne nuit, je vous retrouve bien vite pour la prochaine recette : bouchons au jambon et au gruyère.

 


3088490769 1 7 vZfriKCv


 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que 

39 adhésions 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

à demain

Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> J'ai enfin mis un article sur mon blog pour la réalisation de tes mini-croissants qui sont un pur régal; merci. Bonne semaine.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bravo pour ta réalisation, ils sont très beaux, dommage que je ne puisse pas prendre ta photo pour ma mise à l'honneur, peux tu me l'envoyer sur mon adresse gmail ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine également <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui, oui, il est sympa ce truc à croissant ! je l'ai vu aussi sur d'autres blog... mais les placards sont déjà pleins de trucs et je ne sais plus ou ranger !  en tous cas tes croissants sont<br /> à croquer ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'en ai fait cet après midi, 4 pâtes feuilletés mais je n'ai pas utilisé le croissants party, plus rapide à couper la pâte directement et pas de gâchi, j'en ai fait 64 exactement.<br /> <br /> <br /> Demain  je fais des minis pizzas ou des minies quiches, je verrais bien ce que j'ai envie de faire.<br /> <br /> <br /> A demain, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Etant une très grands fans des min-croissants salés comme sucrés, je pense tester ta recette un de ces jours cela fera peut-être ainsi venir le soleil!!! Bon dimanche.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui oui testes ces petits croissants, si ça peut faire venir le soleil j'en serais ravie, tu me le signales, je prendrai une photo pour mon défi que j'ai lancé pour mon anniversaire.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> trop bon ces mini croissants<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui très bons en effet, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oh quelle belle surprise !!! Un grand Merci pour avoir repris cette recette qui fait partie de mes préfèrées. Ils sont très réussis (je vois que nous avons le même matériel !!!) Bises et belle<br /> journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Sylvmel, oui je possède le croissant party mais j'avoue que j'ai fait mes croissants sans, on perd moins de pâte.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit ou bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez nous , ils adorent ces petites choses . Si tu veux , tu peux aussi faire des palmiers salés ; j'en ai fait ce lundi c'est succulent . Tu mixes du chorizzo (ou jambon, tu ajoutes un oeuf au<br /> mélange puis 150gr de fromage râpé .Tu déposes sur ta pâte et tu roules moitié par moitié jusqu'à ce que tu arrives au centre.Découper des bandes de 1 cm et mettre sur la plaque.,enfourner 210°<br /> ,plus ou moins quinze minutes . Je les avais proposé en entrée ce lundi ,piqués sur un pic à brochette , extra !!<br /> <br /> <br /> douce journée , bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci marie pour ta recette que je retiens, je l'ai mise dans mon cahier virtuel. J'en préparerai que je mettrai au congélateur.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit ou bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> des ptits croissant apero super sympa et rapide a faire avec l'appareil tuppe.....j'ai le mème<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz tinou66<br />
Répondre
G
<br /> <br /> eh ben dis donc, j'étais en train de répondre à ton com d'hier, les grands esprits se rencontrent, gros bisous et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> A demain<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons