750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-31T21:05:00+02:00

Pilons de dinde rôtis au colombo

Publié par gigidu5444

 

 PILONS-DE-DINDE-ROTIS-AU-COLOMBO.gif

 

Bonsoir,

 

J'avais réalisé il y a quelque temps une recette avec des pilons de dinde, c'est en regardant sur mes blogs préférés que j'ai découvert la recette de Craquages de Nell qui avait cuisiné ses pilons avec des épices à colombo, alors vite à mes gamelles.

 

Je vous mets sans plus attendre la recette de Nell en copié collé, l'originale est ici.

 

Par contre j'ai oublié de prendre les photos de ma préparation, j'ai juste une photo du plat final, désolée!

Vendeurs-7

 

Pour 1 à 2 personnes, il vous faut :

 
- 2 morceaux de "viande à blanquette"


- 6 c. à s. d'huile d'olive


- 2 c. à c. d'épices colombo 

 
- 1 pincée de sel

 

Cuisine-50


Préparation :

 
- Dans un sachet alimentaire, verser l'huile, le sel et le colombo. Mélanger.
- Ajouter les morceaux de viande.


- Fermer le sachet hermétiquement et bien mélanger le tout pour bien imprégner toute la viande. 

 
- Laisser macérer au moins 1h en secouant de temps en temps le sachet.


- Préchauffer le four à 220°.


- Verser la viande et l'huile épicée de macération dans un plat allant au four.


- Enfourner pour 30min. Arroser et retourner la viande à mi cuisson (bien arroser car la dinde est une viande plutot sèche).


Si vous n'avez pas de colombo, vous pouvez le remplacer par du curry.

 
Le mélange d'épices colombo est un équivalent créole du curry indien.


Vous pouvez faire cette recette avec des ailerons de poulet. Le poulet est plus tendre et moins sec que la dinde.


Bonne fin de soirée, à très vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous deGIGI (6)

 

 ATT000011

 

 

Qui sera le ou la 550ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que


49 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 

 

bon jeudi


Voir les commentaires

commentaires

E
<br /> une bonne recette de poulets humm!! bisou ma belle<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne, très bonne recette en effet, à refaire<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Gigi,<br /> <br /> <br /> Certainement très bon, mais c bien 6 Cuillerées à soupe d'huile, je te demande car cela me semblait beaucoup pour 2 personnes. Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Michèle22<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Michèle, oui c'est bien la dose d'huile qu'il faut car il faut faire mariner la viande. Bisous et bonne fin de soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons