750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-07T16:04:00+02:00

Pique nique à Val et Chatillon entre copines et copains

Publié par gigidu5444

 

BONJOUR--3-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui pas de recette, je voudrais vous parler de notre belle journée de dimanche.

 

Nous sommes au mois d'août, déjà !!!

Pour commencer ce joli mois d'été nous avons passé un agréable dimanche sous le soleil et la chaleur dans le petit village de notre enfance,

Val et Chatillon qui se situe entre Lunéville et Baccarat, c'est un joli village entouré de sapins où il fait bon vivre pour ceux qui aime la tranquilité, les promenades en forêt.

 

20111226141653-bfe27acd-me.jpg  20111226084434-5d240c12-me.jpg


J'avais organisé un pique nique avec mon amie d'enfance Eliane et ses enfants et quelques copains et copines d'enfance également histoire de se retrouver et de nous relater des souvenirs. Ma copine Eliane habite dans la Creuse et loue un gîte à Val et Chatillon et cette année j'en ai profité pour rassembler quelques  copines et copains pour passer la journée avec nous.

 

SAM_9092.JPG


Nous étions une dizaine de personnes (tout le monde n'est pas sur la photo) à avoir répondu à mon invitation, pour une première c'était pas mal malgrè les vacances.


Nous avons pique niqué au gîte à l'ombre, nous nous sommes montrés quelques photos de classe de notre jeunesse et nous nous avons raconté quelques anecdotes.

 

SCAN0471.JPG


Dans l'après midi nous sommes tous allés visiter le musé de l'usine textile où nous avons commencé nos premiers pas dans la vie active, nous avons revu également des anciens travailleurs qui étaient contents de revoir des plus jeunes. Que de souvenirs sont remontés dans nos mémoires, j'avais 18 ans lorsque j'ai commencé à travailler à la filature, dans un bruit d'enfer, la chaleur, la poussière, je faisais les deux huit.

 

Voici une partie des machines sur lesquelles j'ai travaillé 

 

SAM_9115.JPG  SAM_9116.JPG

 

Nous avons terminé cette journée par un petit repas en se promettant de se retrouver l'année prochaine avec plus de copines et copains.

 

Cette journée restera gravée dans ma mémoire, il faut entretenir l'amitié et rester toujours en contact pour avoir des nouvelles des uns et des autres.

 

amitip.gif

 

Passez une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de GIGI (6)

 


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons