750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-22T21:04:00+01:00

Poêlée épicée rapide de blé au poulet

Publié par gigidu5444

 

 

 

bonsoir 06

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Me revoilà après ce week end bien chargé, vendredi soir, je suis allée à une réunion Tupperware chez mon amie Violette, nous étions dix, nous avons mangé des lasagnes faites en atelier, flan au chocolat faits en atelier également, des chaussons aux pommes et une tortue magnifique. Tout était parfait, très bon, ce n'était pas une soirée régime, bah de temps en temps !

 

 

 

 

Je vais vous donner une recette de poulet que j'ai faite ce soir, je n'avais pas d'idée et quand je suis tombée sur cette recette du blog de " quand nad cuisine ", j'ai tout de suite chercher les ingrédients et hop on s'est mis aux fourneaux. Voici son lien, allez le visiter, son blog est très riche en recettes, il vaut le coup d'oeil.

 

http://quandnadcuisine.over-blog.com/article-poelee-epicee-rapide-de-ble-au-poulet-61193763.html

 

PICT0934.JPG 

 

Voici les ingrédients pour 2 affamés :

 

2 beaux blancs de poulet

épices à tajine

1 oignon

1/2 poivron jaune

1 poivron rouge

170 grs de blé

35 cl d'eau

2 càs d'huile d'olive

sel

 

PICT0929 

 

Préparation :

 

Découper le poulet en cubes et le faire dorer dans une poêle avec 1 càs d'huile d'olive. Saupoudrer d'épices à tajine et saler. Réserver dans un bol.

 

PICT0930  PICT0931

 

Dans la même poêle, faire revenir dans une càs d'huile d'olive l'oignon émincé avec les poivrons en petits dés. Saupoudrer à nouveau d'épices à tajine et saler.

 

Verser le blé (j'ai remplacé par du riz, je n'avais pas de blé) et mélanger.

 

PICT0932 

 

Ajouter le poulet et couvrir avec l'eau.

 

Laisser mijoter à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

 

Voilà un plat vite préparé qui est très bon.

 

PICT0933 

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve très vite.

 

bonnuitreve 09

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Elle semble bien bonne cette petite recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cette poêlée était très bonne en effet, je la referai avec du blé que je n'avais pas au moment de faire ce petit plat. Merci pour le petit message.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmmm ça donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons