750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-08T19:00:00+02:00

Pommes de terre sautées persillées

Publié par gigidu5444

Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

La pluie tant redoutée est bien arrivée avec ses températures rafraichissantes, l'été est bel et bien fini, nous passons directement en hiver, demain on nous annonce 6° le matin en Lorraine, il va falloir remettre les pulls et les chaussettes.

 

Je suis allée dans la semaine à ma première séance de gym avec mes voisines, nous avons fait du step, pour moi c'était une première, je ne connaissais pas cette dissipline, je vous prie de croire que j'ai eu un peu de mal car c'est rythmé et il faut arrivé à suivre les mouvements. Ca m'a fait du bien, je n'avais pas fait de gym depuis 3 ans, avant ma maladie.

 

Cojocano a réalisé de superbes entremets pour des anniversaires, ils sont magnifiques, c'est une artiste culinaire, bravo, je vous donne l'adresse de son blog pour que vous puissiez les admirer (je ne peux plus mettre de commentaires sur les belles recettes que je reçois, je suis désolée)

 

http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/article-quelques-photos-des-derniers-entremets-86157503.html

 

Je vais vous donner une recette de pommes de terre sautées et persillées que j'ai copiée sur le blog de Shholmes " Shholmes et coeurderose " qui réalise ses recettes avec la méthode WW, voici le lien de son blog pour que vous puissiez vous y rendre.

 

http://shholmes-et-coeurderose.over-blog.com/

 

Pour 4 personnes :

 

Ingrédients :

 

1 kg de pommes de terre

1 oignon

3 càs de persil plat haché

4 cçs d'huile d'olive

2 càs de beurre

2 càc de moutarde

40 grs de chapelure

sel-poivre noir


 

Préparation :

 

SAM 1098


 

Epluchez les pommes de terre, les découpez en dés (1 cm ), les plongez dans de l'eau froide.

 

Epluchez l'oignon et le hacher finement.

 

Mettre à chauffer l'huile et le beurre dans une large casserole en fonte ou autre. Egouttez les dés de pommes de terre, les sécher soigneusement à l'aide d'un torchon. Réduire le feu au minimum. Versez l'oignon haché et les pommes de terre dans la cocotte, remuez à l'aide d'une spatule de manière à enduire les pommes de terre de matière grasse.

 

SAM 1099


 

Couvrir et cuire environ 30 mns en mélangeant délicatement très souvent.

 

SAM 1101


 

Dans une jatte, mélangez le persil haché, la moutarde et la chapelure.

 

SAM 1104

 

En fin de cuisson, salez (légèrement), poivrez puis ajoutez le mélange persil/moutarde/chapelure dans la cocotte en remuant délicatement. Poursuivre la cuisson 2 mn sans cesser de remuer.

 

Servir aussitôt.


SAM 1105

 


 

Cuite de cette manière, ces pommes de terre sont très savoureuses et accompagnent toutes les viandes.

 

Passez une bonne soirée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Image du Blog sorayalni.centerblog.net
 de Gigi

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 30 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

 

 

 

 


Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> j'en fait assez souvent mon mari adore bisousss ma belle une bonne soirée bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne et bonne soirée ou bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons