750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-09T06:00:35+01:00

Potatoes au four (thermomix)

Publié par gigidu5444

Aujourd'hui lundi 9 mars

Bonne fête Françoise

 

Le dicton du jour :

Quand en mars il pleut, sois heureux tant que tu peux

Potatoes au four (thermomix)

Bonjour,

 

Nous avons eu un beau week end, du soleil et une température bien clémente : 15°. Nous en avons profité pour faire une petite marche autour d'un étang près de chez nous, il y avait beaucoup de monde qui se promenait aussi, ça nous a fait du bien de s'aérer.

 

Aujourd'hui je vais partager une recette que je vous ai déjà donnée ces dernières années, une recette de potatoes que j'ai pioché chez Thermominoux qui cuisine ses recettes avec Momix.

 

Je vous donne sa recette en copié-collé, l'originale est ici.

 

 

 

 

8 à 10 pommes de terre

de taille moyenne

50 g d'huile

30  g de farine

sel et poivre

épices au choix :

paprika, persil, thym, origan, secret d'arômes

1 belle gousse d'ail écrasée

 laver les pommes de terre puis les couper en quartier

Potatoes au four (thermomix)

Préchauffer le four à 200°

 

mettre dans le bol, l'huile, la farine, l'ail, le sel, le poivre et les épices, mixer 20 secondes à vitesse 7 jusqu'à obtenir une consistance homogène

 

racler les bords avec une spatule et mixer de nouveau 10 secondes à vitsse.

Potatoes au four (thermomix)
Potatoes au four (thermomix)

racler les bords avec une spatule et mixer de nouveau 10 secondes à vitsse.

Potatoes au four (thermomix)

mettre la moitié de mes pommes de terre dans une boîte hermétique, ajouter la moitié de la préparation, mettre le couvercle et secouer le tout énergiquement

 
Potatoes au four (thermomix)
Potatoes au four (thermomix)

disposer les pommes de terre sur une plaque recouverte d'une feuille en silicone, recommencer  avec l'autre moitié.

 

J'ai utilisé mon actyfry pour cuire mes potatoes.

 

Enfourner à 200° pour 30 minutes environ en retournant à mi-cuisson. 

 

Mettre la plaque en bas du four, car sinon, les extrémités des pommes de terre noircissent alors que le coeur n'est pas suffisamment cuit.

 

Bon appétit !!!

 

Passez un bon lundi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Potatoes au four (thermomix)

Voir les commentaires

commentaires

M
Bonjour, très bon , j'en fais souvent du coup , pour les épices, je mets un peu de thym et surtout un mélange Cajun, dont je ne savais plus quoi faire, et ça le fait !!<br /> Merci pour le partage
Répondre
G
Bonsoir,<br /> Merci pour l'astuce je me servirai des épices que j'ai dans ma réserve.<br /> Bonne fin de soirée, à bientôt.<br /> Gigi
J
bonjour gigi,ton plat a l'air bien délicieux.un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog aujourd’hui!! bon dimanche bisous
Répondre
G
Merci pour ton clin d’œil, c'est gentil à toi, en accompagnement les potatoes sont idéales.<br /> Bon après midi<br /> Bisous<br /> Gigi
C
C'est sûrement délicieux!!
Répondre
G
Oui cendrillon c'est délicieux en accompagnement
G
trop bon pour un accompagnement, bisous
Répondre
K
miam miam
Répondre
G
Oh la gourmande !<br /> Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons