750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-30T19:11:00+01:00

Potée de choux

Publié par gigidu5444

 

bonjour-lapin-flora

 

 

 

J'avais envie de faire une potée lorraine, nous sommes en hiver, nous habitons en Lorraine  et Riri mon mari me réclamait un plat bien consistant et étant donné que je ne peux plus manger de choux suite à ma maladie et mon opération, je me suis dis, je vais lui faire une potée lorraine dans laquelle il y a d'autres légumes avec les choux. J'ai trouvé une recette de potée sur le joli blog de Cojocano :

 

http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/

 

 

Je remercie d'ailleurs Cojocano pour m'avoir mise à l'honneur sur son blog sur lequel je me ballade régulièrement. Merci !!!

 

En ce qui concerne la viande, on peut mettre selon son humeur et selon ce que l'on trouve, mais une potée se fait en principe avec du porc. Je vous mets la recette telle quelle mais moi, j'avais acheté un jarret de porc en vue de faire ce bon petit plat.

 

2011-01-31-copie-3.jpg

   

 

 

Pour une belle potée

 

4 saucisses à cuire

2 belles tranches de lard

des boulettes de farces à tomate

(en promo au supermarché )

1 oignon

6 pommes de terre

1 choux vert

2 verres de vin blanc

sel, poivre

3 ou 4 baies de genevièvre

2 feuilles de laurier

 

 

 

 

Préparer votre choux en le détaillant et en le nettoyant, le faire blanchir quelques minutes dans de l'eau bouillante salée puis l'égoutter. (il sera plus digeste)

 

2011-01-33-copie-2 2011-01-32-copie-3

 

Dans une cocotte en fonte ( de préférence), moi j'ai utilisé ma cocotte minute pour gagner du temps, faire revenir l'oignon et la viande dans un peu d'huile.

 

2011-01-35-copie-1 

 

Ajouter les carottes nettoyées et coupées en rondelles et le choux.

 

2011-01-34-copie-1 

 

Couvrir et laisser mijoter le temps nécessaire pour que le choux soit bien cuit

(environ 2h), en autocuiseur (1 petite heure) en mélangeant de temps en temps.

1/2 heure avant la fin de cuisson, ajouter les pommes de terre et terminer la cuisson.

En autocuiseur, j'ai cuit une petite demie-heure puis j'ai ajouter les pommes de terre et j'ai fait cuire encore 20 à 25 minutes.

 

2011-01-36-copie-1 

 

On s'est bien régalés surtout Riri, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ce genre de plat.

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end et de dimanche et je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Cet après midi, nous avons eu la visite de mon amie Catherine avec son mari et ses enfants, on a passé un bon moment.

 

Bon courage pour cette nouvelle semaine. A bientôt

 

Bisous de Gigi

 

 

bonne-soiree-bisous-flora 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> je passe mon tour je ne suis pas fan de chou !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout le monde n'aime pas le choux c'est sûr, moi, je ne devrais pas en manger rapport à ce qui m'est arrivé mais bon un tout petit peu, c'est tellement bon une potée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Minoux et à bientôt pour une autre recette<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sitôt dit sitôt fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais, je ne réfléchis pas, il ne faut pas râter ce bon plat de saison et de notre région.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau plat, bien mijoté.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On ne se lasse pas de ces bons gros plats mijotés et ça faisait longtemps que je n'en avais fait. On a bien apprécié cette potée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons