750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-01T22:10:00+01:00

Poulet à l'italienne aux carottes

Publié par gigidu5444

 

 

 

1732765 8ba53

 

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis rentrée assez tard aujourd’hui , je n’avais pas beaucoup de temps pour réaliser un repas compliqué, alors lorsque j’ai vu cette recette de cuisses de poulet sur le blog de Cojocano

 

 

" http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/ "

 

 

je me suis activée dans ma cuisine car l’heure tournait.

Comme Cojocano, j’ai cuit mon poulet dans ma cocotte ultra pro de Tupperware, ce plat a été un régal, pour le repas d’un soir c’est idéal.

 


1732715 52285

 

 

J’arrive à la recette dont je vous fais un copié-collé :

 

Vendeurs-7

 


INGREDIENTS 

 

1732726 81e25

 

6 cuisses de poulet

1 oignon

1 boite de tomates pelées

1 cas de concentré de tomate

8 carottes

1 cube de bouillon de volaille + 1 verre de vin blanc )

origan

sel, poivre

1 feuille de laurier

2 clous de girofle

(1/2 épices à tajine)

(1/2 poivron rouge, un reste)

 

Cuisine-50

 

 PREPARATION 

 

 

Nettoyer les carottes, le éplucher et les couper en morceaux.

 

1732707 0636a

 

 

Ecraser les tomates pelées et les verser dans la cocotte avec les carottes et l'oignon émincer.


1732732 d2fa1


Ajouter le bouillon délayé dans un verre de vin blanc avec le concentré de tomate et les épices (j'ai mis des épices à tajine ccomme cojocano) et les aromates.

 

1732741 d1e71


 

Placer les cuisses de poulet par dessus et assaisonner avec le sel et le poivre fraîchement moulu.


1732747 7f972


Placer au four à 210°c pour 40 minutes (vous pouvez ajouter quelques minutes si vous jugez que les cuisses ne sont pas assez dorées.

 

1732750 656e7

 

 

Un petit conseil : précuire les carottes quelques minutes dans un peu d'eau au micro ondes car pour moi les carottes étaient encore croquantes à la fin de la cuisson du plat. 


J’ai servi mes cuisses de poulet uniquement avec les carottes et c’était aussi bon comme ça mais vous pouvez accompagné le poulet avec du riz ou des pâtes.


Bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande


Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

 

 

Qui sera le 200ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif pour juillet 2012, atteindre les 200 inscriptions, plus que

  9 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

i1f51h31

 

bonnesoireepochic.gif

 


Voir les commentaires

commentaires

O
<br /> super gourmand ça!! bravo<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons