750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-30T16:30:00+01:00

Poulet basquaise

Publié par gigidu5444

Image du Blog sabinev60.centerblog.net 

 

Comme promis je reviens pour vous donner une recette que j'ai fais hier soir, il me restait une cuisse et des pilons de poulet dans mon congélateur et hop lorsque j'ai vu cette recette de poulet basquaise dans le blog gourmand de Charoufa, vite, vite, je me suis mises aux fourneaux, il faut dire que j'étais un peu en retard pour le repas vu ma journée mouvementée.

 

Je vous donne le lien du blog de Charoufa " le blog de la coquette " qui est une mine de recettes aussi gourmandes les unes que les autres, allez vous y ballader, vous trouverez la recette que vous recherchez :


 

http://anoussi.over-blog.com/

 

 

C'est un plat que tout le monde apprécie, un classique que j'adore préparer et déguster, qui a été accompagné de pommes de terre. Il y a quelques années, j'avais montré à ma belle soeur Anne en Bretagne comment réalisé cette recette, elle l'a fait et refait pour sa famille et ses invités.

 

 

Vendeurs-7

 

 

 

SAM 1876

 

un poulet entier ou comme moi cuisses ou pilons

2 poivrons verts

2 poivrons rouges

1 boîte de tomates pelées

1 poignée d'olives si on aime (pas mis)

2 gros oignons

3 gousses d'ail

un bouquet garni

sel, poivre et curcuma

1 verre de bouillon de volaille

 

 

Cuisine-50

 

 

Dans un faitout mettre 2 càs d'huile d'olive, faire revenir les oignons, les gousses d'ail.

 

SAM 1877

 

SAM 1878

 

Couper les poivrons en lanières et les faire revenir avec les oignons ainsi que les épices.

 

 

SAM 1879

 

Mettre le poulet et couvrir avec le bouillon de volaille, le bouquet garni et les tomates pelées.

 

Couvrir et laisser mijoter pendant 20 mns environ à petit feu.

 

Avant la fin de la cuisson (10 mns) rajouter les olives violet ou noires.

 

Laisser encore mijoter jusqu'à ce que la sauce devienne bien épaisse.

 

SAM 1880

 

On peut accompagner ce plat avec du riz, moi c'était des pommes de terre que j'ai rajouté quelques minutes avant la fin de la cuisson, vérifier que les pdt sont cuites et c'est prêt.

 

 

SAM 1881

 

On s'est régalé, c'est vraiment délicieux.

 

Bon mercredi et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

 

Voter pour mon blog 



classement blog culinaire

 

 

 

 

 

Je participe à un concours du meilleur classement des blogs culinaires à été mis en place par le site : 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

Merci de me donner votre vote en cliquant sur le lien ci dessus ou sur le lien à droite.


i1f51h31 

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 9 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 

 


Image du Blog sabinev60.centerblog.net
Source : sabinev60.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> Merci pour ton vote ! Je vais voter pour ton blog de ce pas.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Kokille et merci pour le vote, c'est bien on se soutient entre blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> poulet basquaise un plat delicieux et tu le mets bien en valeur je vais aller voir son blog bisous voter<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, vote fait aujourd'hui, merci et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un plat bien appétissant !!<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ? Je vais voter pour toi sur aftouch de mon côté !<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai fait mon vote pour ton bonhomme de pain d'épices, merci de voter pour mon blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bravo, c'est appétissant, j'en fais parfois l'ultrapro de tupperware, bonne soirée, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une recette simple et très bonne, la prochaine fois je la ferai en ultrapro.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons