750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-24T08:00:00+01:00

Poulet et ses légumes au thermomix tm31

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

J'espère que vous avez passé un bon week end, chez nous, nous avons quelques flocon de  neige, nous avons passé notre week end à la maison tranquille.

 

Je vais vous donner une recette de poulet que j'ai fait pour le repas de midi d'hier et que j'ai réalisée avec mon assistant culinaire Momix mais que l'on peut réalisée normalement. Ce qui est pratique avec Momix, c'est que l'on cuit tout ensemble, c'est super.

 

Cette recette, je l'ai trouvé sur un blog que j'ai découvert en cherchant une recette de poulet au thermomix.

 

http://valmygourmandises.over-blog.com/categorie-10469980.html

 

 

Cette recette est très bonne et très facile à préparer.

 

 

 

10 pilons de poulet

6 pommes de terre moyennes

1 cube de bouillon de volaille

600 grs d'eau

200 grs de vin blanc

40 grs d'huile d'olive + 10 grs pour les oignons

20 grs de vinaigre balsamique

1 càs d'épices haz el hanout

1 petite boîte de tomates concassées

150 grs de crème fraîche épaisse

 

2011-01-32.jpg 

 

Préparez la marinade avec :

 

le cube de bouillon

l'eau et le vin blanc

40 grs d'huile d'olive

le vinaigre balsamique

l'épice haz el hanout

 

Plonger les pilons de poulet dans la marinade pendant 30 minutes.

 

 

 

2011-01-31 

 

Dans une sauteuse, faire revenir les pilons de poulet jusqu'à ce qu'ils doient bien dorés et réserver ( dans du beurre ou de l'huile d'olive ).

 

2011-01-33 

 

Au thermomix 31, dans le bol coupez les oignons en morceaux et régler 4 secondes vitesse 6, à la sonnerie ajouter 10 grs d'huile d'olive et régler 2 minutes à 100° vitesse 2, à la sonnerie, ajouter les tomates concassées et régler 5 minutes 100° vitesse 2.

 

  2011-01-342011-01-35

 

Ajouter la marinade dans le bol et mettez vos pilons de poulet dans le varoma ( cuit vapeur )et régler sur varoma 15 minutes vitesse 2.

 

2011-01-36 

 

A la sonnerie, ajoutez le panier dans le bol avec les pommes de terre coupées en rondelles assez épaisses environ 2 cms et régler varoma 15 minutes vitesse 2.

 

A la sonnerie, retirez le panier de pommes de terre et réserver, replacer le varoma et dans le panier vapeur ajouter une grosse boîte de haricots verts ( ou des frais ) et régler 5 minutes varoma vitesse 2. (je n'en ai pas mis)

 

A la sonnerie, pour la sauce, vider le bouillon dans une casserole et prélever 500 grs que vous remettez dans le bol puis ajoutez 150 grs de crème fraîche épaisse et régler 3 minutes à 100° vitesse 1.

 

A la sonnerie, remettre le panier de pommes de terre et régler 3 minutes à 100° vit 2.

 

Déposer les pilons de poulet dans un plat et ajouter la sauce par dessus.

Accompagner avec les légumes.

 

2011-01-37 

 

Bon appétit !!!

 

Je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine et je vous dis  à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> c'est sympa ces recettes où tout cuit en même temps !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce thermomix est très pratique, il fait tout, il mixe, il cuit à la vapeur et dans le bol, c'est vraiment un super robot, je ne regrette pas de l'avoir acheté, un peu cher mais ça le vaut, je<br /> m'en sers totus les jours et mêmedes fois plusieurs fois, je n'arrête pas de la laver. A bientôt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons