750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-14T13:20:00+01:00

Purée de patates douces au lait de coco

Publié par gigidu5444

 

PUREE-DE-PATATES-DOUCES-AU-LAIT-DE-COCO.gif

 

 

Bonsoir à tous,

 

En ce moment je vous délaisse un peu avec tous les travaux de la cuisine et la poussière je ne peux pas ouvrir mon ordi, bon maintenant ça va aller mieux, Mr Riri m'a installé devinez quoi ? 

Ma cuisinière Leisure !!! ouais ouais ouais, alors là je vais pouvoir réaliser de bons gâteaux dans mes fours, j'en ai trois, il faut d'abord que j'apprivoise ce monstre culinaire.

 

2851514_60f56.gif

 

Pour l'instant je vais partager avec vous une recette de purée de patates douces car on m'avait donné des patates douces, je ne savais pas comment les cuisiner, en cherchant sur mes blogs fétiches c'est chez Maiwenn 

" la main à la pâte "

que j'ai pioché la recette qui m'a permis de cuisiner ces légumes. Je n'ai pas pris les photos des étapes mais uniquement le final, désolée, j'ai préparé ma purée sans Momix.

 

Je vous donne la recette de Maiwenn en copié-collé, sa recette est par ici.

Vendeurs-7

 

Ingrédients

 

- 1 kg de patates douces

- 200 ml de lait de coco

- 150g d’eau

- 1 demie cc de curry

- le jus d’un demi citron

- 1 trait de crème liquide

- sel et poivre

 

Cuisine-50

 

Préparation


En version thermomix :

Mettre dans le bol du thermomix où on aura mis le fouet,  mettre les patates douces épluchées et coupées en dés avec le lait de coco, l’eau, le sel, le poivre, le jus de citron et le curry.
Programmez 25 min/ 100°/ fonction sens inverse/ vit 1. A la sonnerie, enlevez le fouet, ajoutez la crème et mixez 20 sec/ vit 4.


En version traditionnelle :

Dans une casserole, versez le lait de coco et l’eau ainsi que le sel, le poivre, le jus de citron et le curry. Ajoutez les patates douces épluchées et coupées en morceaux. Faire cuire à feu doux
une trentaine de minutes (vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau). Ajoutez la crème puis mixez jusqu’à consistance désirée.

 

 

PUREE-DE-PATATES-DOUCES-AU-LAIT-DE-COCO--2-.gif

 

Nous avons bien aimé cette purée qui avait un  goût d'artichaux mais je n'en referai plus car c'est un peu difficile à éplucher.

 

Merci à Maiwenn pour sa recette qui nous a fait découvrir ce légume ancien.

 

Passez une bonne soirée, je vous retrouve lundi pour une nouvelle recette gourmande.

 

Demain nous avons notre soirée Rubicube avec notre ass ACDC donc je ne serai pas trop disponible demain, préparation de la salle le matin, maquillage et habillage sur le thème de la soirée dans l'après midi.

 

47c102d0-copie-1

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

9 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

d5583fb3.GIF

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Une delicieuse purée pour accompagner de la volaille, bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui merci michelle, bonne fin de soirée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons