750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-29T20:24:00+02:00

Quiche au jambon

Publié par gigidu5444

 

 

Hebergeur images

  

 

Bonjour tout le monde,

 

Encore une journée ensoleillée et chaude, profitons en car la fin de la semaine se gâte, 10° de moins sur les températures et de la pluie.

Jeudi après midi, je suis allée chez ma copine Violette qui nous a fait 2 beaux et bons gâteaux, une tarte au fromage blanc et un palestinien, gâteau fait avec du yaourth et vraiment très moëlleux, je vais avoir les recettes, je testerai et je vous les mettrai sur le blog. 

Pour l'instant, je vais vous donner une recette de quiche au jambon que j'ai trouvée sur la revue n°30 de Guide Cuisine  Pour chaque jour, c'est une recette à petit budget, très simple et très rapide à réaliser.

  quiche-au-jambon1.JPG

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

1 talon de jambon de 200 grs ou dés de jambon

2 oeufs+2 jaunes

25 cl de lait

250 grs de crème fraîche épaisse

sel, poivre et muscade

un peu de beurre

 

préparation : 20 mns

cuisson : 40 mns

budget : 1,70€ /personne

 

Pour 4 personnes

 

Coupez d'un rouleau de pâte brisée un moule à manqué beurré s'il n'est pas en silicone. Piquer légèrement le fond à l'aide d'une fourchette et placer au frais.

 

Découpez en dés 1 talon de jambon de 200 grs.

 

Chauffez le four à th6-7 (200°)

 

Fouettez 2 oeufs et 2 jaunes avec 25cl de lait et 250grs de crème fraîche épaisse. Saler et poivrer et ajouter 2 pincées de muscade.

 

 quiche-au-jambon.JPG

 

Répartissez le jambon sur le fond de la tarte et verser la crème aux oeufs.

 

Enfournez pour 35-40 mns, démouler tiède et server.

 

Idée+: dans la préparation, ajouter les 2 blancs d'oeufs non utilisés et montés en neige.La tarte sera gonflée.

 

 quiche au jambon2

 

C'est idéal pour une entrée ou en plat principal du soir avec une salade. Mon jury a apprécié cette quiche et m'a donnée de bonnes notes.

 

Passez une très bonne journée et @ demain pour une nouvelle publication. Bisous.

 

Bien du mal de vous publier la recette jeudi, problème technique sur l'ordi, donc aujourd'hui, je vous en mets deux.

 

98 votes au 29 avril, encore 2 voix pour atteindre les 100 au 1er mai. Merci aux personnes qui votent pour mon blog, c'est très gentil à eux.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé ce texte magnifique, je vous en fait profiter.

 

 

Famille :Texte de Nicoscorpion
Upload images
A trop vouloir bâtir, on oublie l'essentiel
On passe toute sa vie à la quête de ce miel,
Qui fera de nos jours, à la fin du labeur,
Une période de repos et presque le bonheur.
Mais pour arriver là, on sacrifie beaucoup.
On pourrait apprécier des instants purs et doux,
Mais on est au boulot, et presque avec fierté
On se dit que c'est bien, et qu'il faut se donner.
Upload images
Et les enfants grandissent, et la femme vieillit,
La terre a bien tourné, le bon temps est fini.
Et un beau jour soudain éclate la vérité :
Nous avons une famille, nous l'avions oubliée !
Mais les enfants sont grands ! Finies les galopades
Qu'ils vous obligent à faire pour partager leurs jeux-
Upload images
Mais la femme a vieilli ! Finies les escapades
Que vous faisiez à deux, heureux d'être amoureux.
Aussi pour apprécier de la vie chaque instant,
Ne vous donnez pas trop à ce travail tuant.
Occupez-vous de vous et soignez vos enfants,
Soyez pour votre femme un merveilleux amant.
Et vous serez ravi, à la fin de la vie,
De faire des envieux qui liront dans vos yeux
Ce bonheur éclatant d'avoir été souvent
Amoureux de la mère et fier de ses enfants.

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons