750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-22T17:28:00+02:00

Quiche aux lardons et asperges

Publié par gigidu5444

 

 

QUICHE-AUX-LARDONS-ET-ASPERGES--4-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Hier soir nous avons eu un orage mais pas trop violent, il y avait beaucoup d’éclaires, on aurait cru des flashs d’appareil photo, nous avons eu un peu de pluie pour rafraîchir l’atmosphère et aujourd’hui nous avons eu moins chaud (26° encore à 19h).


Cet après midi j’ai testé la recette des croissants et pains au chocolat au levain kayser, c’est un long dans la préparation, je vous donnerai des nouvelles au prochain article.


Maintenant passons à la recette du jour.


Pour la petite histoire  : lorsque j’étais en vacances chez ma sœur de cœur Monique dans la Nièvre, nous cherchions une recette d’entrée, j’ai regardé dans mon dossier recettes. Monique m’avait donné les ingrédients qu’elle avait dans son frigo, pâte feuilletée, lardons et des asperges, et là je lui ai dit : pourquoi ne ferions nous pas une quiche ?

bonne idée et c’est vite fait.


J’ai pioché cette recette chez Tatagâteau

http://tatagateau.over-blog.com/ "

son blog est une mine de recettes, elle cuisine beaucoup avec Momix et avec Flexipan principalement, allez visiter son blog, vous y trouverez certainement la recette que vous recherchez.


Je vous mets la recette de Tatagâteau en copié-collé, j’ai juste préparé l’appareil à quiche avec Momix.

 

une tarte aux asperges pour faire venir le printemps bien sur la elles sont en conserve mais au printemps prenez en des fraiches


Vendeurs-7

 

moule a tarte

 

Ingrédients :

 

 

 

1 pate feuilletée

200g de lardons

20cl de crème

20cl de lait

100g de gruyère

4 oeufs

sel , poivre

persil

des asperges en conserve ou fraiches

 

Cuisine-50

 

 

préparation

 

prechauffez le four th 7

 

faites cuire les asperges a la vapeur ou au thermomix ou prenez les en conserve

 

si vous le desirez faites revenir les lardons et egouttez les , mais parfois quand je suis assez pressée je ne le fais pas

 

dans un saladier mélangez le lait , la crème , les oeufs , le sel , le poivre

 

mettez les lardons sur le fond de la pate , le mélange ci dessus et ajoutez quelques asperges

 

parsemez de gruyère , un peu de persil

 

QUICHE-AUX-LARDONS-ET-ASPERGES.gif

 

cuisson 30 a 40 mn th 7


QUICHE-AUX-LARDONS-ET-ASPERGES--2-.gif

 


Humm, nous avons bien apprécié cette quiche, elle n’a pas fait long feu comme on dit, merci Tatagâteau pour cette bonne entrée.

 

 

QUICHE-AUX-LARDONS-ET-ASPERGES--3-.gif

 

Je vous souhaite une belle fin de journée et je vous retrouve demain pour une nouvelle recette gourmande surprise !

 

ded6b696


Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

34 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

3088490769 1 7 vZfriKCv


Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons


Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog

 


Un grand merci

 

 

bonne-fin-de-journee.gif

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> c'est toujours sympa une quiche !! la semaine dernière j'ai écumé le centre ville pendant plus de 4 heures et je n'ai trouvé AUCUNE carte avec recette, j'ai trouvé des cartes avec des photos de<br /> moules frites, de chocolat, mais point de recette pour toi, je suis rentrée bredouille et frustrée, et j'en suis bien désolée :(<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui les quiches ça passe toujours bien. tu n'as pas trouvé de carte postale c'est pas grave, merci quand même d'avoir cherché, tu as consacré beaucoup de temps pour essayer de trouver des cartes<br /> pour moi, c'est sympa d'y avoir pensé.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai que c'est bonla quiche aux asperges. Bon jeudi.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Kougelhopf, à refaire prochainement, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle quiche  bienpréparez un délice bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle quiche gourmande. bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci michelle, oui elle était bien délicieuse cette quiche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons