750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-23T11:41:00+01:00

Quiche lorraine

Publié par gigidu5444

 

 

7itjiv80

 

 

Nous avons de belles journées en ce moment, de la brume le matin qui se lève sur la fin de la matinée et qui laisse apparaître le soleil, les températures ne sont pas élévées mais ça me permet de faire de petites ballades les après midi.

 

Voilà ma recette d'entrée:  la quiche lorraine que j'ai trouvée dans le blog d'Aja ma conseillère Thermomix  dont je vous donne le lien si vous voulez allez vous y ballader :


http://la-cuisine-d-aja.over-blog.com/ qui a aussi un blog sur les

goldens-retriever


Ma quiche a été cuite dans mon appareil " tartes réussites ", elle a été appréciée par mes invités, la quiche lorraine c'est trop bon, je la fais toujours lorsque j'ai des invités qui ne sont pas de la région Lorraine.

 

j'avais de la pâte brisée achetée dans mon congélateur sinon on peut la réaliser soi même si on a un peu de temps et pourtant avec Momix faire sa pâte est un jeu d'enfant, il va falloir que j'en prépare d'avance et la congeler.

 

Cette recette a été préparée avec Momix mais on peut la réaliser sans Momix bien sûr.

 

Vendeurs-7

 

SAM 1303

 

Pour la pâte brisée

 

150 grs de farine

80 grs de beurre en morceaux

1/2 càc de sel

 

 

Pour la garniture :

 

200 grs de lardons

3 oeufs

250 grs de lait

30 grs de farine

100 grs de gruyère

1 noix de muscade

40 grs de beurre

2 càs de crème fraîche

sel et poivre

 

 

Cuisine-50

 

SAM 1304

 

Mettre le gruyère dans le bol et mixer 20s à vitesse 7. Réserver dans un récipient.

 

Pour préparer la pâte, mettre tous les ingrédients dans le bol avec 50 grs d'eau et mixer 30s fonction épi.

 

Mixer 10s fonction sens inverse afin de décoller la pâte.

 

Etaler la pâte au rouleau sur 2 mms d'épaisseur et en garnir une tourtière beurrée et farinée ou mettre un papier sulfurisé dans le fond du moule.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre 250 grs d'eau dans le bol et régler 4 mns à 100° vitesse1.

 

A l'arrêt de la minuterie, ajouter les lardons et régler 1 mn à 100° FSI vitesse1. Vider le bol et les réserver dans un récipient.

 

Piquer le fond de tarte et cuire à blanc 15 mns.

 

 

Mettre dans le bol les 30 grs de farine, 20 grs de beurre, le lait, la noix de muscade, le sel et le poivre, régler 4 mns à 90° vitesse3.

 

 

A l'arrêt de la minuterie, mettre en route Momix à vitesse4 puis ajouter les oeufs, la crème et le gruyère râpé. Arrêter le robot.

 

SAM 1308

 

Répartir les lardons sur la pâte précuite et verser le contenu du bol. Cuire au four 20 à 25 mns à 180°.

 

Elle n'est pas belle ma quiche ?

 

Pour une quiche au jambon, vous procéder de la même façon et vous faîtes cuire 40 mns à 210° (th7).

 

C'est une recette idéale pour un dimanche soir avec une petite salade verte, hum !

 

Passez une belle journée et je vous retrouve bientôt pour la suite de mon menu.

 

Bisous de Gigi


en-bas


 

Voter pour mon blog !!!

 

Si mon blog vous plaît, allez donc voter pour moi, un vote par jour et par personne.
Je vous ai mis le lien ci-dessus ou à droite sur mon blog.
Je vous remercie de votre fidélité.
A bientôt

 

i1f51h31

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 12 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 

 

7zch105j

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Une belle tarte comme je les aime extra bien doré  une tarte de ton coin moi aussi<br /> une tarte de mon coin hihi!!! on c'est donner le mot bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, tu es de la région Lorraine aussi ? j'arrive à mettre des com sur les blogs, j'ai trouvé une parade, yes!!! je vais pouvoir t'en envoyer, un vote pour aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le monde est petit, je connais bien aja.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est Aja qui est venue faire une démonstration pour le thermomix en juin 2009 lorsque j'étais malade, j'ai acheté ce robot magique qui fait presque tout et je ne m'en passerais plus.<br /> <br /> <br /> Avec ce robot je suis devenue une fine cuisinière, c'est appréciable pour mon petit mari mais on prend quelques kilos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Cojocano<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hummm une bonne quiche lorraine!!!! merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> un petit concours, ça t'intéresse? J'en organise actuellement un sur mon blog et serais heureuse de te compter parmi les participants.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Superbe quiche, bravo encore une idée de plus !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Rangite +<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons