750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-13T17:48:07+02:00

Raie à la diéppoise

Publié par gigidu5444
Raie à la diéppoise

Bonjour à tous,

 

Comme nous sommes mercredi, je vais partager avec vous une recette de poisson, de la raie à la dieppoise, une recette que j’ai découvert chez Stella :

"Clafoutis et Compagnie"

qui cuisine ses plats en se basant sur la méthode Weight Watchers.

 

C’est vrai que dans la raie il n’y a pas d’arêtes, la chair des ailes se détache facilement de l’arète en cartilage après la cuisson.

 

Je vous donne la recette de Stella en copié-collé, regardez sa recette et son blog, c’est par ici.

 

Raie à la diéppoise

4 PP/ Personne

 

5 petites ailes de raie ( 120 gr chacune éffillochée )

1L500 d'eau additionné à 1 CS de fumet de poisson Maggie

2 feuilles de Laurier et 1 branche de thym

 

Sauce:

 

500 ml de fumet de poisson prélevé de la cuisson des ailes de raies

  25 gr de Maïzéna

1 jaune d'oeuf

200 gr de crevettes grises de la mer du nord

Sel, poivre

Cuisson de la raie

 

Prendre une sauteuse et remplir avec l'eau

 

Ajouter le fumet de poisson, le thym, le Laurier

 

Porter à ébullition

 

Déposer les ailes de raies encore congelées et faire cuire

15 min après reprise de l'ébulition

 

Une fois cuite, couper le feu et laisser reposer les ailes de raies à couvert dans la sauteuse

Raie à la diéppoise
Raie à la diéppoise

Sauce:

 

Prendre une casserole et ajouter 500 ml de bouillon provenant de la cuisson des ailes de raies

 

Ajouter la maîzéna préalablement diluée avec 1 CS d'eau

 

Faire chauffer et laisser épaissir jusqu'à obtention de la consistance voulue

 

Ajouter le jaune d'oeuf, les crevettes décortiquées et laisser cuire qq instant

Raie à la diéppoise

Dressage:

 

Servez vos ailes de raies nappées de la sauce crevettes

 

Ici accompagnée d'une purée de pdt maison à comptabiliser

 

J'ai servi les ailes de raie avec du riz nappé de la sauce dieppoise, hum un délice.

 

Merci à Stella pour sa délicieuse recette que je referai lorsque j'aurai des ailes de raie.

 

Je prends des petites vacances, nous allons chez Monique et Claude à decize dans la Nièvre donc je mets mon blog en pause pendant une petite semaine.

Raie à la diéppoise

Je vous laisse la clé de ma cuisine si vous voulez y faire un tour pendant mon abscence, n'hésitez pas!

 

Passez un bon week end de 15 août, bonne fête à toutes les Marie, je pense principalement à ma maman, je vous retrouve la semaine prochaine.

Raie à la diéppoise
Raie à la diéppoise

Voir les commentaires

commentaires

M
C'est une bonne idée<br /> J'aime beaucoup ce plat<br /> Merci pour le partage de cette recette
Répondre
G
Tout le plaisir est pour moi de partager les recettes que je teste, nous on adore les ailes de raie cuisinées de cette façon.<br /> Bises et bonne fin de journée
B
j'aime bcp la raie, j'en achète uniquement fraiche quand j'en trouve, belle recette<br /> bises
Répondre
G
Je l'achète en surgelé, un sac me fait 2 repas, nous somme que 2, mon mari et moi, je la prépare toujours comme ma belle mère la faisait.<br /> Bisous et bon week end.<br /> Gigi
K
je n'ai pas l'habitude de cuisiner la raie mais ton plat me fait envie
Répondre
G
Nous on aime la raie à la maison, je la fais comme ma belle mère la faisait en Bretagne avec une bonne sauce qui accompagne le riz ou des pommes de terre à l'eau.<br /> Bon week end, à bientôt<br /> Gigi
E
une belle assiette avec une bonne sauce hmm!!! bisou
Répondre
G
oui evelyne c'est une très bonne assiette bien gourmande, j'espère que ça va pour toi, bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons