750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-24T17:14:00+02:00

Râpés pommes de terre et légumes

Publié par gigidu5444

 

 

2208867_da20b.gif

 

Bonjour à tout le monde,

 

Le temps est très lourd en ce moment, nos avons eu un orage hier sur la fin de l'après midi avec des grelons mais il n'a pas duré, aujourd'hui de nouveau orage à la même heure mais ca n'a rien donné, juste que la température a légèrement baissée un peu.

 

 

Pour la recette du jour, je vous propose un accompagnement, des râpés de pommes de terre et légumes que j'ai testé et approuvé sur mon site 

http://www.recettesapprouvees.com/

 

C’est une recette de Christiane C prévue pour 4 personnes

 

Lorsque j’ai vu cette recette, je me suis dit que ça allait me rappeler mon enfance lorsque ma mère nous faisait des râpés le vendredi, on adorait les râpés.

 

 


Temps

Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : Moins de 15 minutes


Vendeurs-7

 

Ingrédients

 

RAPES-DE-PDT-ET-LEGUMES--2-.gif


600 grammes de pdt a chair ferme ( très important pour la tenue )

100 grammes de poireau

300 grammes de carotte

1 a 2 oignons selon la taille

2 oeufs entiers

120 grammes de farine

sel & poivre

1 a 2 branche de persil ou persil deshydraté

de l'huile pour les faire frire

 


Cuisine-50

 

Recette


1-couper les carottes et le poireau en tronçons

 

RAPES-DE-PDT-ET-LEGUMES.gif


2-les pdt en morceaux , l'oignon en 4 , équetter le persil

 

RAPES-DE-PDT-ET-LEGUMES--3-.gif


3-mettez le tout dans le thermomix 10 a 15 secondes vit 6 il ne dois plus rester de gros morceau dedans

 

RAPES-DE-PDT-ET-LEGUMES--4-.gif


4-rajouter farine , oeufs , sel poivre et faire tourner le thermomix en sens inverse 10 sec sur 6

 

RAPES-DE-PDT-ET-LEGUMES--5-.gif


5-prendre une louche et mettre des petits tas dans une poele avec de l'huile tres chaude ( environ 2 /3 mm )c'est un peu comme lorsqu'on fais les crepes (j'ain utilisé ma poële à blinis).

 

RAPES-DE-PDT-ET-LEGUMES--7-.gif


6-laisser frire 2 a 3 minutes de chaque coté , rajouter de l'huile des que vous voyez que ca ne fris plus comme il faut

 

RAPES-DE-PDT-ET-LEGUMES--8-.gif

 

Merci Christiane pour cette délicieuse recette, que de souvenirs en

dégustant ces râpés de pommes de terre et légumes. Mr Riri n’aime

pas les râpés mais moi j’adore.

 

Passez une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande

 

4a16a826

 

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que


3 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

bonne soirée

Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> miam miam je t'en pique<br />
Répondre
G
<br /> <br /> allez je t'en donne un, ils ne sont pas gras car ils ont été cuits dans ma poêle à blinis, c'est bien pratique !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons