750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-26T16:48:00+02:00

Recette brioche d'amour

Publié par gigidu5444

 

 

gif

 

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien en ce mardi après midi, nous avons encore un peu de soleil mais alors il fait toujours aussi froid. Je vais vous donner aujourd'hui une recette de brioche, je ne sais plus sur quel blog je l'ai trouvée, que celle qui se reconnaisse me pardonne.

 

J'ai fait ma pâte dans ma MAP et j'ai utilisé de la levure Kayser, ce qui a donné une fabuleuse brioche.

 

PICT0482.JPG 

 

Pour une belle brioche, il vous faut :

 

550 grs de farine T55

+4 oeufs

+220 grs de lait

+1 càs de vanille liquide ou fleur d'oranger

+2 sachets e sucre vanillé (fait maion pour moi)

+1 sachet de levure de boulanger

+100 grs de sucre

+100 grs de beurre (fondu pour moi)

+1càc de sel

 

Préparation :

 

1- Dans la MAP mettre tous les liquides d'abord, lait, jnes d'oeuf et vanille liquide. Ensuite, mettre la farine, le sucre dans un coin de la cuve, le beurre coupé en petits morceaux etle sucre vanillé. Dans un autre coin, mettre le sel et au centre la levure. Attention, la levure ne doit pas être en contact avec le sel.

 

Moi, j'ai mis les liquides en premier avec 100 grs de levure kayser et 1 càc de levure sèche.

 

2- Mettez le programme pâte en route (1h25 environ). Une fois fini, sorti le pâton de la machine et la partager en deux et le mettre dans un moule à cake ou autre, beurré et fariné si ils n'est pas en silicone et cuire dans le four 30 minutes th5 ou th6 selon votre four.

 

PICT0479  PICT0480

 

3- Après 30 minutes, vérifier la cuisson en enfonçant une pointe de couteau, si le couteau ressort propre, la brioche est cuite.

 

Conseil : la brioche d'amour peut se faire à la main naturellement

 

PICT0484  PICT0485

 

Il n'y a plus qu'à la déguster au moment du café ou au ptit déj avec de la confiture maison, un pur délice !

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous retrouve demain pour : 

Salade de riz au thon

 

Bisous de Gigi 

 

  00

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Hummm miam elle est belle ta brioche ^^ un ti bout pour moi ???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Désolé il n'y en a plus, tout a été mangé, elle était tellement bonne, je la referai, car je déjeune avec de la brioche et confiture maison.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et à bientôt peut être !<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons