750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-24T17:11:00+01:00

Recette de croquettes de pommes de terre et jambon

Publié par gigidu5444

 

RECETTE-DE-CROQUETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-ET-JAMBON--2-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

En ce début de semaine ensoleillé sur la Lorraine je vous propose une petite recette simple et facile à réaliser, des croquettes de pommes de terre et jambon, servies avec une salade, voilà un repas vite préparé.

 

http://www.sagweste.com/

 

C'est chez Sag que j'ai découvert cette recette, elle a un joli blog avec des photos pour chaque étape de la préparation, ses recettes sont pour la plupart basées sur la méthode Weight Watchers, d'ailleurs la recette que je vous propose fait 4.5fp/3 croquettes.

 

Je vous donne la recette de Sag en copié-collé, l'originale est par ici

 

 

Vendeurs-7

 

pour 12 croquettes

4.5fp/ 3 croquettes

 

RECETTE-DE-CROQUETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-ET-JAMBON--3-.gif

 

600gr de pommes de terre

2 oeufs

2 tranches de jambon

sel poivre

1cc de coriandre moulue

1CS  de persil séché

2CS de chapelure

2cc d'huile

 

 

Cuisine-50

 

Faire cuire les pommes de terre, les peler et les écraser au presse purée

 

RECETTE DE CROQUETTES DE POMMES DE TERRE ET JAMBON (5)

 

 

 

RECETTE-DE-CROQUETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-ET-JAMBON--6-.gif

 

Dans le mixeur, mettre le jambon, les oeufs, le sel, poivre, coriandre et persil

 

 

RECETTE-DE-CROQUETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-ET-JAMBON--7-.gif

 

Mixer grossièrement (j'ai utilisé Momix pour préparer mes croquettes).

Mélanger les pommes de terre écrasées et le mixé de jambon

Verser la chapelure dans un plat creux

Faire 12 boulettes et les rouler légèrement dans la chapelure

 

RECETTE-DE-CROQUETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-ET-JAMBON--8-.gif


Faire chauffer l'huile dans une poêle

Mettre les boulettes et les ecraser un peu pour former des galettes

Cuire des deux côtés

 

RECETTE-DE-CROQUETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-ET-JAMBON.gif

 

C'est prêt 

 

 Les critiques de Sagweste

Alors ça c'était relevé et surtout très copieux! J'en ai mangé 3 avec des concombres, et bien juste une compote en dessert après j'étais bien calée!

J'aime beaucoup ce côté rassasiant et light 

 

Merci Sag pour ta recette que nous avons adorée et que nous avons dégustée sans complexe.

 

Belle soirée à vous et à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

f0342491.gif

Bisous de Gigi  DSCN0034

 

ATT000011

 

 

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que


8 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

zmd0turj.gif

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> j'adore les galettes a base de pomme de terre, ici ça plait toujours !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est un accompagnement idéal<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Gigi,  tu es sûre que c'est light ? je vois pourtant tes croquettes en train de frire dans l'huile...   mais oui ça doit être bien bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben écoute, c'est ce que dit Sag, elle a compté les pts WW donc ça doit être light et c'est très bon effectivement.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> ps: je pense à ton foulard, ne t'inquiétes pas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hum ce doit être bien bon ces petites croquettes .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui oui c'est délicieux effectivement, d'ailleurs je vais en refaire.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> délicieux avec une salade verte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est trop bon<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons