750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-29T07:00:00+02:00

Recette de lasagnes au thermomix

Publié par gigidu5444

Image du Blog lygane.centerblog.net

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais vous donner une recette que j'ai réalisé avec mon assistant culinaire Momix que j'ai chipée à Barbichounette du blog " http://lamaisonnettedebarbichounette.over-blog.com/" sur lequel on trouve que des bonnes recettes et aussi de la coutire, de la patine et possède une multitude d'ustensiles et d'appareils culinaires de quoi bien s'occuper et faire de la bonne cuisine.

 

Voici le lien du blog de Barbichounette pour un accès plus facile :


 

http://lamaisonnettedebarbichounette.over-blog.com/


 

Cette recette vous pouvez la retrouver dans le livre livré avec l'appareil "à table avec thermomix" mais j'ai suivi la recette de Barbichounette.

 

SAM 1106-copie-1


 

Je vous donne la recette :

 

Il vous faut :

 

pour faire la béchamel :

 

100 grs de farine

80 grs de beurre

1 litre de lait

1 càc de sel

un peu de muscade

 

 

Pour la garniture :

 

 

SAM 1109

 

 

300 grs de viande hachée

1 boîte de lasagnes précuites

du gruyère et du parmesan

 

 

Pour la sauce tomate :

 

 

SAM 1108

 

1 oignon

1 gousse d'ail

3 càs d'huile d'olive

500 grs de tomates à bonne maturité ou une grosse boîte de tomates pelées et égouttées

2 càc de concentré de tomate

du persil, du thym, de l'origan

1/2 càc de sel

 

 

Vous commencez par la sauce.

 

SAM 1110

 

Mettez l'oignon coupé en deux et l'ail. Mixez 5 secondes/vit 5.

Raclez le bol avec la spatule

Versez l'huile d'olive

Programmez 3 mns à 90°/vit 2.

Ajoutez tous les autres ingrédients de la sauce

Programmez 10s/vit 5

Ajoutez pour finir la viande hachée

Programmez 10mns à 100°/vit mijotage en sens inverse.

 

 

Passez maintenant à la béchamel.

 

SAM 1111

 

Dans le bol du thermomix, mettez tous les ingrédients.

Programmez environ 12mns/90°/vit 4

A la fin du temps, vérifier la consistance. Vous devez obtenir une préparation assez épaisse mais encore liquide.

 

 

Montage :

 

Dans un plat allant au four ( j'ai utilisé ma cocotte Tupperware ultraplus rectangulair) versez un peu d'huile d'olive afin que les lasagnes ne collent pas au fond.

 


SAM 1112


 

Versez un peu de sauce tomate.

 

Posez une partie de feuilles précuites les unes à côté des autres.

 

SAM 1113

 

Versez un peu de béchamel afin de couvrir les pâtes puis un peu de sauce et saupoudrez de parmesan.

 

Décopez une nouvelle couche de pâte, finissez la sauce tomate, recouvrez de béchamel, ajoutez le gruyère râpé sur le dessus.

 

 

SAM 1114

 

Enfournez dans un four préchauffé à 160° pour environ 30 minutes.

 

SAM 1115

 

 

J'en avais préparé un énorme plat, ça nous a fait 2 repas car nous ne sommes plus que 2 et nous nous sommes bien régalés, c'était très bon, des lasagnes bien réussies.

 

SAM 1116

 

Passez une bonne journée et à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 


Image du Blog lygane.centerblog.net
Source : lygane.centerblog.net sur centerblog.

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 26 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> super recette ,j'ai été très étonnée de voir la sauce bolognèse ,le haché c'était bien reparti dans la sauce .La béchamel super j'y ai ajouté du fromage.Merci beaucoup et bon appétit<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Josée, je suis heureuse que cette recette vous ai plu, si vous pouvez me faire parvenir une photo que je publierais sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> toujours un plaisr à déguster de bonnes lasagnes! bonne journée! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un plat délicieux, merci Lolo et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ça donne faim<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> recette pas compliquée et tellement bonne<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un régal bien<br /> préparez bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bon plat et pour moi bien réussi<br /> <br /> <br /> Bon week end et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un beau plat de lasagnes, plat de saison. bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Michelle, bon week end également et à la semaine prochaine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons