750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-24T15:50:00+02:00

Rillettes de sardines

Publié par gigidu5444

Image du Blog pastille.centerblog.net

 

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Nous passons un dimanche sous le signe des nuages, à l'heure ou je vous écris un énorme nuage noir menaçant passe au dessus de nous, qu'est ce qu'il va nous tomber sur la tête encore ?

 

Ca faisait un moment que j'avais repéré cette recette de rillettes de sardines sur le blog de Boopcook et je me suis lancée et je n'ai pas regretté, nous en avons mangé en entrée pour le repas de midi et c'était un délice, je n'ai pas mis de sel car j'avais remarqué que les sardines étaient bien salées et c'était parfait comme ça. Ces rillettes ont été réalisées avec Momix mais vous pouvez les préparer avec un autre robot bien sûr.

 

Je vous donne le lien du blog de Boopcook, très beau blog avec beaucoup de recettes :

 

http://boopcook.over-blog.com/

 

Pour un pot entier de cornichons, pour moi j'ai fait un petit bocal.

 

Ingrédients :

 

2011-07-24 11.08.45

 

le jus d'un 1/2 citron jaune (1 citron)

60 grs d'oignons

5 grs de ciboulette fraîche (ou surgelé)

3 boîtes de sardines à l'huile égouttées (pour moi 3 boîtes moyennes)

50 grs de crème fraîche (facultatif) (pas mis)

sel et poivre

 

Préparation :

 

Peler le citron à vif et en placer la moitié dans le bol, ajouter l'oignon et la ciboulette puis mixer 4sec/vit5. Racler les parois du bol avec la spatule.

2011-07-24 11.38.25

 

 

2011-07-24 11.42.39

 

 

Ajouter les restes des ingrédients et mixer 30sec/fonction sens inverse/vitesse6.

 

2011-07-24 11.47.18

 

 

2011-07-24 11.47.35



Mettre en pot.

 

2011-07-24 14.17.51

 

Je peux vous dire que ces rillettes sont super délicieuses, on retrouve à peine le goût des sardines et moi qui ne suporte plus de manger des sardines (trop indigeste) pas de problème de digestion.

 

Essayez les et vous m'en direz des nouvelles.

 

Passez un bon dimanche et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bon courage pour cette nouvelle semaine.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

Image du Blog pastille.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons