750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-23T20:38:00+02:00

Risotto chèvre lardons et vin rouge

Publié par gigidu5444

 

 

RISOTTO-CHEVRE-LARDONS-AU-VIN-ROUGE--6-.gif

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

 

 

La seule façon de faire manger du riz à mon mari est de le présenter en risotto, de cette manière le riz n’est pas sec, je ne fais pas beaucoup de plats contenant du riz et pourtant c’est si bon le riz.


De temps en temps je cherche une recette de risotto sur les blogs de mes copinautes et c’est chez Nad0511 que j’ai découvert cette recette de risotto dans lequel il faut rajouter du vin rouge, hé oui du vin rouge à la place du vin blanc ! originale !!!


Je vous donne la recette de Nad0511 en copié-collé,  vous trouverez le lien de son blog :

 

http://quandnadcuisine.over-blog.com/


Vendeurs-7

 

 

Pour 2 personnes:

 

RISOTTO CHEVRE LARDONS AU VIN ROUGE


  • 150 g de riz (arborio pour moi)
  • 1 oignon
  • 100 g d'allumettes de lardons fumés
  • 5 cl de vin rouge
  • 60 cl de bouillon de volaille
  • 1 cs de Boursin cuisine aux 3 poivres (à défaut remplacer par de la crème fraîche)
  • 75 g de chèvre frais


Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec les lardons (pas besoin d'ajouter de matière grasse). Ajouter le riz et bien mélanger.


RISOTTO CHEVRE LARDONS AU VIN ROUGE (2)  RISOTTO CHEVRE LARDONS AU VIN ROUGE (3)

 


Quand les grains sont bien nacrés, verser le vin rouge et laisser mijoter à feu doux.

 

RISOTTO CHEVRE LARDONS AU VIN ROUGE (4)

 

Quand celui-ci s'est évaporé, verser louche après louche le bouillon bouillant, en prenant soin d'attendre que tout soit absorbé entre chaque.

 

 

RISOTTO CHEVRE LARDONS AU VIN ROUGE (5)


Compter environ 18 min de cuisson.

Hors du feu, ajouter le Boursin cuisine et le chèvre frais émietté. Bien mélanger et laisser reposer à couvert pendant 5 min. Servir aussitôt.


Ce risotto est très onctueux avec un bon goût de chèvre, on s’est bien régalés, merci Nad 0511 pour cette délicieuse recette.


Je vous souhaite une bonne fin de soirée et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous de Gigi

 

 

ATT000011

 

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

22 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

bonne soirée


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Je vais tester prochainement. Lundi j'ai fait le gratin choux-fleurs, pommes de terre, oeufs durs  et franchement très bon. Monsieur qui n'est pas fan des gratins a aimé, ce n'est pas peu<br /> dire. Merci Gigi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis contente que ma recette de gratin vous ai plu, as tu fait une photo ? si oui tu me l'envoies, je te mettrai à l'honneur sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un délicieux risotto, excellente idée. bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci michelle, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa cette recette j'aime beaucoup !!!!!<br /> <br /> <br /> j'arrive pas à voir les vidéos tournées dans ta cuisine ....  bizzzzzzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci christalie donc recette à tester. Pour lire les vidéos cuisine sur le site tvneo tape l'adresse dans ton moteur de recherches et tu verras la petite vidéo tournée dans ma cuisine. Une autre<br /> vidéo devrait être enregistrée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une recette raffinée, hum!!! Je bave, devant l'écran bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci evelyne, ce plat est vraiment délicieux, à faire et à refaire<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons