750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-26T09:00:00+02:00

Risotto de poulet aux légumes pour la ronde des blogs # 38

Publié par gigidu5444

 

 

RISOTTO-DE-POULET-AUX-LEGUMES--8-.gif

 

 

  Bonjour, bon dimanche et bonne fête des mères !

 

Nous sommes dimanche 26 mai, c'est la fête des mères, l'heure a sonné pour la publication de la recette qui a été choisie dans le cadre de la ronde des blogs # 38 organisée par Sorcilili et Mllebanane qui ont bien du mérite pour mettre en place les rondes interblogs mensuelles.

 

 

logo

 

Pour cette ronde # 38 je devais piocher une recette dans la cuisine de ma copinaute Josette

 

header_article_tmpphpcocgSn.jpg

 

 

et c'est Isabelle du blog "Isa dans sa cuisine" qui devait choisir une

 

recette dans ma cuisine.


 

 

Je vous mets la recette de Josette en copié-collé, la recette originale est ici

 

 

 

 

Vendeurs-7

 


 

INGRÉDIENTS:

 

 

 

RISOTTO-DE-POULET-AUX-LEGUMES.gif

 

3 OU 4 BLANCS DE POULET

1 OIGNON

1 GOUSSE D'AIL

200GR DE PETITS POIS (SURGELÉS)

200GR DE HARICOTS PLAT(SURGELÉS)

1 BRANCHE DE CÉLERI

1 PETITE BOITE DE MAIS EN GRAINS

3 C A SOUPE D'HUILE

25GR DE BEURRE

250GR DE RIZ INCOLLABLE

1 LITRE DE BOUILLON DE VOLAILLE

1C A SOUPE DE CRÈME FRAICHE

DU PARMESAN FRAICHEMENT RÂPÉ.:

 

Cuisine-50

 

 

 


PRÉPARATION:

 

coupez les blancs de poulet en morceaux

 

RISOTTO-DE-POULET-AUX-LEGUMES--2-.gif


coupez s'il y a lieu les haricots plat en morceau,hachez

l'oignon et l'ail,faites le bouillon.

 

 

RISOTTO-DE-POULET-AUX-LEGUMES--3-.gif

 

 

RISOTTO-DE-POULET-AUX-LEGUMES--4-.gif

 

dans une sauteuse,faire chauffer l'huile +le beurre,faites-y

revenir la viande,puis l'oignon +ail haché.

 

 

RISOTTO-DE-POULET-AUX-LEGUMES--5-.gif

 

quand tout est bien doré,ajouter les légumes encore surgelés.

 


RISOTTO-DE-POULET-AUX-LEGUMES--6-.gif 

mélanger et ajouter du bouillon et laisser cuire a couvert pendant

30mn environ,jusqu’à ce que les légumes soient tendre.

 

 

RISOTTO-DE-POULET-AUX-LEGUMES--7-.gif

 

rectifier l'assaisonnement.

 

ajouter alors le riz et laisser cuire en ajoutant louche par louche le

reste du bouillon.

 

quand le riz est cuit,ajouter la crème fraîche,le parmesan râpé et

la boite de mais en grains.

 

mélanger délicatement.

 

Merci Josette pour cette délicieuse recette que nous avons dégustée

même mon mari en a mangé lui qui ne mange pas de riz d'habitude, on

s'est bien régalé, c'est un plat bien copieux.

 

Passez un bon dimanche, une belle fête des mères, je vous retrouve bien

vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Je cours vite regarder ce que Isabelle a bien pu trouver à faire dans ma

cuisine.

 

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

 

ATT000011

 

 

 

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que 

29 adhésions 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 

 

Image du Blog nathou.centerblog.net

 

 

e8ljcrla.gif

Voir les commentaires

commentaires

Y
<br /> original et gourmand ton choix!bonne ronde!!bonne f^te des mères en retard<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci yas, c'est gentil, bonne ronde à toi aussi, bonne fin de soirée, à bientôt peut être !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, très joli choix gourmand pour cette nouvelle ronde !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci lolo, bonne ronde et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> voilà un très bon choix gourmand !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Parfait ce petit risotto !<br /> <br /> <br /> Bisous Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup polyanta, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> un risotto comme je les aime<br />
Répondre
G
<br /> <br /> un risotto bien gouteux. Plat complet avec les légumes qui est vraiment original.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmmmm trop bon ce risotto, un excellent choix !! bonne ronde :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Marie et bonne ronde également<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmmmm ça doit être bien bon ça! choix parfait! mais dis, on n'est pas le dimanche 25 mais le 26!!!! hi!hi!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est délicieux et bien copieux, j'ai rectifié la date, merci de me l'avoir signalé, bises, bonne soirée et bonne ronde.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne fête des mamans gentille copine !!<br /> <br /> <br /> voici un risotto que je tenterais volontiers à l'occasion ;<br /> <br /> <br /> bisous!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci marie, teste ce risotto, tu me donneras ton avis. Mon mari n'a pas trop aimé mais il n'aime pas le riz mais moi j'ai bien aimé. <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour gigi,superbe recette,tu a fait le bon choix,bonne ronde et bonne fête des mamans.bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci josette pour tout, je reçois ta recette tous les jours, je me régale en les regardant, continue comme ça, ton blog est super.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons