750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-22T19:06:00+01:00

Roti de boeuf parfumé au romarin

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vais vous donner une recette de roti de boeuf que j'ai trouvé sur internet en fouillant les forums Tupperware, je ne sais plus sur dans quel forum j'ai copié cette recette, désolé !

 

J'ai accompagné ce roti avec de la jardinière de légumes dont je vous ai mis la recette dernièrement et je l'ai cuit dans ma nouvelle cocottre Ultra Pro Tupperware.

 

simplicité et efficacité :

 

Simplicité et efficacité : cuisson inversée à haute température et sans manipulation. Pas d'éclaboussures ni d'odeur désagréable de cuisson. Grâce à la répartition uniforme de la chaleur dans l'Ultra Pro, le roti sera tendre et savoureux et ceci en un temps record.

 

 

 

 

Pour 6 personnes

 

1 branche de romarin

25 ml d'huile d'olive

poivre du moulin

1 roti de boeuf de 1 kg

fleur de sel

 

 

    

 

PICT0882 

 

 

1- Faites préchauffer votre four th8 ou 250°

 

2- Disposez l'Ultra Pro dans le four pendant 8 minutes

 

3- Ciselez le romarin, déposez le dans un bol avec l'huile d'olive et le poivre du moulin

 

4- Enduisez le roti de boeuf du mélange du bol à l'aide d'un pinceau silicone ou autre

 

5-Sortir l'Ultra Pro du four et disposer le roti dans le couvercle retourné chaud. Couvrez avec la base et faites cuire 25 mns pour une cuisson saignante. th8 ou 250°. Pour une cuisson à point : compter 30 mns.

 

6- Laissez reposer 10 mns. Salez modérément avec la fleur de sel et servez coupé en tranches fines.

 

Vous pouvez laisser mariner le roti avec le romarin 30 mns avant de le cuire pour une saveur provençale encore plus prononcée.

 

PICT0881 

 

Ce roti était très bon et bien parfumé et avec la jardinière de légumes c'était l'idéal pour un repas dominical.

 

 

Je vous souhaite une bone soirée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

J
je vais le faire ce soir merci pour la recette
Répondre
S
<br /> ce genre de plat j'aime bcp surtout en ce moment<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ces rotis passent toujours bien chaud pour le repas de midi et froid pour le soir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe ta recette merci du partage bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Josette, Je viens de mettre ta recette du poulet en papillotte sur mon blog, merci pour le partage également.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un plat bien de saison !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est un plat qui passe bien le dimanche pour les repas de midi et le soir, on peut le manger froid avec une petite mayo fait maison avec Momix bien sûr.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Minoux, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons