750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-18T20:43:00+02:00

Roti de porc à la choucroute WW

Publié par gigidu5444

 

ROTI-DE-PORC-A-LA-CHOUCROUTE--8-.gif 

 

Bonsoir,

Voici une recette de saison Weight Watchers réalisée avec de la choucroute. Lorsque j’ai vu cette recette chez Chrissy j’ai été quelque peu étonnée de voir la manière de cuisiner la choucroute car lorsqu’on parle choucroute chez nous en Lorraine on pense au plat présenté avec de la palette, du lard des saucisses de Strasbourg, hé bien là c’est préparé avec un roti de porc et c’est très bon et en plus léger.

 

Si vous voulez suivre les aventures culinaires de Chrissy , c'est par ici : 


http://www.lesrecetteslegeresdechrissy.fr/ 

 

Maintenant passons à la recette qui est très facile à réaliser, le plus dur est de trouver de la bonne choucroute !

 

Je me suis servie de ma cocotte saveur pour la cuisson.

 

ROTI-DE-PORC-A-LA-CHOUCROUTE--6-.gif

 

pour 4 Personnes et  5  pp / Personne

 

ROTI-DE-PORC-A-LA-CHOUCROUTE.gif


1 kg de choucroute 
400g de roti de porc filet  
400g de pommes de terre  
2 verre de vin d'alsace
sel, poivre.

 

Cuisine-50

 


Faire blanchir la choucroute dans une cocotte remplie d'eau en ébulition. Dès que l'écume est remontée à la surface, égouttez la choucroute, arrosez la d'eau froide et pressez la entre les mains.

 

ROTI-DE-PORC-A-LA-CHOUCROUTE--2-.gif  ROTI-DE-PORC-A-LA-CHOUCROUTE--3-.gif

 

Mettre la choucroute au fond du plat. Arroser avec le vin blanc.

 

ROTI-DE-PORC-A-LA-CHOUCROUTE--4-.gif



Déposer le roti sur la choucroute. Entourer avec les pommes de terre pelée et lavée, rajoutez du bouillon pour recouvrir les pommes de terre.

 

ROTI-DE-PORC-A-LA-CHOUCROUTE--5-.gif


Fermer le plat et mettre au four....pendant 1h30 (je l'ai laissé cuire qu'une bonne jeure et c'est un peu juste donc bien faire cuire 1h30).


Sortir du four, laisser le plat fermé pendant 10 min. 

 

ROTI-DE-PORC-A-LA-CHOUCROUTE--7-.gif

 

Ouvrir, trancher le roti et servir.

 

Merci Chrissy pour cette délicieuse recette vraiment sympa.

 

Passez une bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande : une brioche extraordinaire.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

 

Bisous de Gigi

 

 

ATT000011

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que


22 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

b4a4869730


Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> mmmmmmmmiamm....  j'adore la choucroute, mais c'est vrai que je la cuisine bien garnie aussi !  mais c'est une recette sympa je la testerai aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu testes une de mes recettes, envoie moi une photo et je la publierai sur mon blog. Relève bien le plat car ce n'est pas tout à fait la même saveur que la vraie choucroute.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le clin d'oeil  quand j'ai vu la recette sur le site "recette approuvées" je me suis dis que je la<br /> connaissais et en venant visiter ton blog j'ai compris....<br /> <br /> <br /> Bonne continuation ....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'ai testé ta recette, nous adorons la choucroute que nous faisons régulièrement pendant les mois d'automne et d'hiver étant que nous habitons en Lorraine. Nous avons adoré cette recette, la<br /> prochaine fois je mettrai plus d'épices pour relever plus le plat.<br /> <br /> <br /> J'ai donc posté cette recette sur " recettes approuvées " pour que d'autres internautes la teste et donne leur avis.<br /> <br /> <br /> Ton blog es une mine de recettes WW, donc je cuisine beaucoup light en ce moment, merci pour tous ces partages.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week end, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien ! et là c'est la saison choucroute qui commence ! hum !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui la saison commence pour les bons plats d'hiver, choucroute, potées ...<br /> <br /> <br /> Par contre bien relever le plat si tu le testes, tu peux aller sur le site " recettes approuvées " pour tester la recette et me donner une note.<br /> <br /> <br /> Bisous, bon week end et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons