750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-21T20:53:00+02:00

Rôti de veau en cocotte aux champignons

Publié par gigidu5444

 

ROTI-DE-VEAU-EN-COCOTTE-AUX-CHAMPIGNONS--5-.gif

 

 

Bonsoir à tous,

 

Pluie, pluie et repluie, marre de ce temps mais où est passé le soleil ? Puisqu'il n'y a pas moyen de travailler dehors, allons cuisiner de bons petits plats qui nous réchaufferont, j'ai donc cuisiné un roti de veau en cocotte aux champignons, une recette que j'ai piochée sur le site Marmiton que tout le monde connait bien sûr !

 

Voici la recette en copié-collé, l'originale est ici 

 

 

 

 

Vendeurs-7

 

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes 


Ingrédients (pour 6 personnes) :

 

 

ROTI-DE-VEAU-EN-COCOTTE-AUX-CHAMPIGNONS.gif

- 1 rôti de veau de 1 à 1,2 kg
- 40 g de beurre
- 1 oignon
- sel et poivre
- 6 cuillères à café de fond de veau
- 1 verre de vin blanc (20 cl environ)
- 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
- 1 cuillère à soupe de basilic
- 1 grosse boîte de champignons de Paris

 

 

Cuisine-50



Préparation de la recette
 :

 

Faire fondre le beurre dans une cocotte minute, y faire dorer le rôti de toutes parts, puis ajouter l'oignon émincé, le sel et le poivre.

 

 

ROTI-DE-VEAU-EN-COCOTTE-AUX-CHAMPIGNONS--2-.gif

Délayer dans un bol le fond de veau, les herbes, le basilic, le vin blanc et 1

verre d'eau. Verser ce mélange dans la cocotte, ainsi que les champignons

égouttés et remuer.

 

ROTI-DE-VEAU-EN-COCOTTE-AUX-CHAMPIGNONS--3-.gif

Fermer la cocotte et laisser chuchoter environ 30 min par kg.

 

 

ROTI-DE-VEAU-EN-COCOTTE-AUX-CHAMPIGNONS--4-.gif

Cette recette est aussi délicieuse que rapide! Je l'ai accompagée de haricots verts.

 

Bonne fin de soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011


 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que 

30 adhésions 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

bONNE-NUIT.gif


 


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> ah ben oui , là pas le temps , je réponds entre boulot et je mange un sandwich rapido presto et toi ........... tu me fais rêver de bons petits plats !! Bon, j'avoue ce matin pas trop eu le temps<br /> de lire mes emails avec mon café c'est ma faute !!<br /> <br /> <br /> Mais le rôti de veau c'est succulent et fondant en bouche quand bien cuit !!<br /> <br /> <br /> douce journée en espérant que tu ailles bien !<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je vais bien merci marie, passe un bon dimanche et une bonne fête des mères.<br /> <br /> <br /> Bisous à la semaine prochaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons