750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-22T08:00:00+02:00

Rougail de saucisses pour le tour rapide # 36

Publié par gigidu5444

 

 

ROUGAIL-DE-SAUCISSES--5-.gif

 

 

 

Bonjour à tous, 

 

 

 

Aujourd'hui c'est le jour des élections présidentielles,  l'anniversiare de notre fil Rémi qui fête ses 30 ans et c'est le jour aussi de la publication de la recette choisie sur le blog Clarrys pour le tour rapide # 36 organisé par Miss Cuisine pour un tour en cuisine. 

 

 


 Ban 468 60

 

  

 

 

Pour ce tour rapide # 36 c’est le blog  

 

" http://tuveuxlarecette.over-blog.com/ "

 

 

qui devait piocher une recette dans mon blog. 



 

Pour ce tour, j’ai choisi de réaliser un rougail de saucisses que j’ai servi avec du riz, je n’avais qu’une saucisse de Montbéliard mais pour 2 c’était suffisant.  



Voici la recette de Claryss :

"http://claryss.cuisineblog.fr/r12659/Porc/"

 

 

 
Vendeurs-7

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

 ROUGAIL DE SAUCISSES

 

 

4 saucisses de Montbéliard

1boîte de tomates en dés

2 oignons

sel-thym-poivre

1 càc de curcuma-persil

 

 

Cuisine-50 

 

 

Préparation :

 

Faire bouillir vos saucisses pendant 15 minutes, les couper en rondelles d'1cm 1/2.

 

 ROUGAIL DE SAUCISSES (2)

 

Faire revenir les oignons, ajouter le curcuma et les rondelles de saucisses. Laisser prendre de la couleur. Mettre le thym et le poivre en grains écrasé dans une boule à thé ( le parfum se diffuse mieux et ça évite de retrouver tout ça dans votre assiette ).

 

 ROUGAIL DE SAUCISSES (3)

 

 

Bien mélanger et les laisser bien propager leur goût avec les saucisses.

 

Rajouter la boîte de tomates en dés, laisser mijoter 10 minutes environ et parsemer de persil haché.

 

 
ROUGAIL DE SAUCISSES (4)

 

Servir avec du riz, des lentilles ou semoule de couscous suivant votre envie.

 

Ce plat était bien bon, parfumé et avec du riz c'était un délice.Merci claryss pour cette recette que je voulais faire depuis longtemps et merci à Miss Cuisine pour ses tours en cuisine.

 

Passez un bon dimanche électorale et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

 8596165e

 

Bisous de Gigi

 

 

en-bas

 

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que


13 adhésion


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 


 

vby6m5cw



Voir les commentaires

commentaires

Z
<br /> Une recette bien de chez moi celle là ! Bises.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'était une bonne recette bien gourmande.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Kikou Gigi, je connais bien les rougails depuis que je suis allée à la Réunion mais je préfère ceux au poisson c'est beaucoup moins gras et tout aussi parfumés !<br /> <br /> <br /> En tous cas, le tien est réussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Polyanta, c'est un plat bien parfumé en épices, mon beau frère qui a été 3 ans en Réunion nous avait fait aussi un rougail de saucisses que j'avais très bon, je referai un rougail avec du<br /> poisson, on peut mettre n'importe quel poisson ou il en faut un en particulier, bisous et bonne fin de journée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une jolie assiette.Bises.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Calou, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Gigi<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta recette de rougail choisi sur mon blog...une super idée ce "tour en cuisine" pour découvrir de nouvelles recettes!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Claryss, oui c'est vrai on découvre des blogs super avec des recettes nouvelles, ta recette était très bonne, dommage qu'il n'y avait qu'une saucisse dans mon congèl. C'est une recette que<br /> je referai sans soucis.<br /> <br /> <br /> Enchantée d'avoir découvert ton blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée <br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une viande délicieuse bien préparé tu à fait un bon choix bravo bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ça et ta photo me donne envie d'en faire !<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé les brisures de truffe chez Monoprix :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si tu fais cette recette, tu me fais signe et je te mets à l'honneur sur mon blog, j'ai noté pour les brisures de truffe, merci, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> humm!!ça me fait bien envie!bisous et bon fin de dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Breimbelle, bisous et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bon appétit!!<br /> <br /> <br /> et bon anniversaire à ton fils!! un grand jour!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci zabelle, oui c'est un grand jour pour notre fils, il passe la dizaine supérieure qui a bien été fêtée.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> binjour gigi,sa l'air bien appétissant,bravo.bon tour et bon dimanche bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bon en effet mais je n'avais qu'une saucisse qui me restait dans le congèl mais on s'est régalé, c'est un plat super parfumé avec les épices.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt, bon courage pour demain<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons