750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-29T17:52:00+02:00

Sablés à la vache qui rit qui rit !!!

Publié par gigidu5444

Image du Blog jasoncorentin.centerblog.net

Bonjour tout le monde,

 

Nous avons passé une superbe journée dimanche, nous sommes allés dans une pêcherie qui se trouve à proximité du village de mon enfance. Nous avons eu la chance d'avoir le soleil avec nous, j'ai attrapé un bon coup de soleil, par moments, des nuages noirs venaient nous menacer, il faisait tout de suite moins chaud,  mais bien vite le soleil refaisait son apparition.


SAM_0630.JPG

SAM 0598

 

SAM 0599

 

Avec mon amie Catherine, nous avons préparé un pique nique : des salades, du roti de porc froid tranché, des chips, fromage et desserts : une tarte aux poires confectionnée par Catherine, des clafoutis aux quetsches  et des sablés à la vache qui rit que j'avais préparés. Nous avons bien festoyé et les truites devaient nous voir en train de nous jeter sur toutes ces bonnes choses.


SAM 0616

SAM 0618

 

 

Je vais vous donner la recette des sablés à la vache qui rit que j'ai trouvé sur le blog de Nad:

 

http://quandnadcuisine.over-blog.com/

 

Nad possède un très beau blog qui est une mine de recettes, n'hésitez pas à aller le visiter.

 

Voilà qui n'est pas banal, du fromage salé dans un biscuite sucré ! La recette est issue d'un livre de recettes réalisées avec thermomix, " top chrono ", mais je vous rassure, même sans thermomix, vous pouvez réaliser cette recette, que ce soit à la main ou dans un autre robot. on ne sent pas le goût du fromage dans ces petits sablés, ils sont bien croquants et se conservent très bien. (tout a été mangé)

 

Pour une quarantaine de sablés :


2011-08-27 18.19.52

 

3 portions de vache qui rit

200 grs de farine

90 grs de beurre ramolli

60 grs de sucre

1 càc de levure chimique

1 càc de vanille liquide

 

Pour la finition : 20 grs de sucre + 1 càc de cannelle ( on peut utiliser du sucre aromatisé comme du sucre tagada ( il va falloir que je fasse ce sucre !))

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180° (si vous utilisez la chaleur tournante, baissez la température légèrement sinon vos biscuits seront trop cuits)

 

Mettez tous les ingrédients dans le bol de Momix et mixer 40 secondes vitesse 5.

 

Sortir la pâte du bol et amalgamez en boule.

 

2011-08-27 18.41.22

 

Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mms.

 

Découpez des formes à l'emporte pièces ( j'ai choisi des sigles bretons ) et les déposer sur deux plaques à pâtisserie ( tapissées de papier sulfurisé si nécessaire).

 

2011-08-27 18.55.59

 

Mélangez les 20 grs de sucre et la cannelle ( ou utilisez un sucre aromatisé ) et en saupoudrer les biscuits.

 

enfournez et laissez cuire 12 mns ( vérifiez qu'ils ne colorent pas trop ). Laissez refroidir sur une grille avant de placer dans une boîte en fer.

 

2011-08-27 22.33.44

 

Voilà Catherine j'ai mis la recette de ces sablés, tu pourras régaler ta petite famille, petits et grands.

 

Passez une bonne soirée et un bon début de semaine, je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 39 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 

 


Image du Blog chezcheyenne.centerblog.net.

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Une super journée entre amis, agréable. Très sympa. Ce sera à renouveler. Gros bisous à tous les 2.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Catherine, c'est sûr qu'on renouvellera une super journée entre amis après les vacances.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous 3...4...5 A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des beau sablé et les hommes il on attraper du poisson hihi!!! bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La pêche au gros n'a pas été terrible, seulement 5 truites, juste ce qu'il fallait pour le repas. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons