750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-10T12:53:00+01:00

Salade de pommes de terre/saumon fumé/surimi

Publié par gigidu5444

 

 

SALADE-DE-POMMES-DE-TERRE-SAUMON-FUME-ET-SURIMI--4-.gif

 

Bonjour à tous,

 

Pour commencer cette nouvelle semaine avec le beau soleil qui nous réchauffe de ses rayons je vous propose une salade que j'ai réalisée dernièrement et que nous avons bien aimée. 

 

C'est une salade de pommes de terre avec du saumon fumé et du surimi que j'ai retrouvé dans mon congélateur en faisant l'inventaire.

 

C'est une recette que j'ai déniché dans " la cuisine quotidienne ", nous adorons ce genre de salade avec des pommes de terre surtout Mr Riri à qui il faut redonner des forces car en ce moment il démonte notre ancienne cuisine, tous mes ustensiles sont dans des cartons, pour cuisiner c'est pas facile, je fais avec.

 

Je vous donne la recette de jen en copié-collé, l'originale est par ici.

 

Une nouvelle salade qui associe la terre et la mer...à vos assiettes !

 

Vendeurs-7

 

Les ingrédients :

 

SALADE-DE-POMMES-DE-TERRE-SAUMON-FUME-ET-SURIMI.gif

 

1 échalotte

Des cornichons

3/4 pommes de terre

4/5 tranches de saumon fumé

3 batonnets de surimi

1 oeuf dur

de l'aneth.

 

Cuisine-50

 

La préparation :


Faire cuire ses pommes de terre (à l'eau ou à la vapeur) puis les couper en rondelles (je les ai cuites au varomar avec Momix)

 

SALADE-DE-POMMES-DE-TERRE-SAUMON-FUME-ET-SURIMI.jpg

 

Détailler les cornichons en rondelles et l'échalotte en petit dé (j'ai utilisé TurboMax de Tupperware).


SALADE-DE-POMMES-DE-TERRE-SAUMON-FUME-ET-SURIMI--2-.gif

 

Couper des lamelles de saumon fumé, l'oeuf et le surimi en rondelle. Tout verser dans un saladier, saupoudrer de ciboulette.

Mélanger tous les ingrédients.

 

 

SALADE-DE-POMMES-DE-TERRE-SAUMON-FUME-ET-SURIMI--3-.gif

 

Saler, poivrer et verser votre vinaigrette habituelle.

Bon appétit.

 

Merci à "la cuisine quotidienne " pour sa recette que je referai de temps en temps.

 

Passez un bon lundi, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

f0342491

 

Bisous de Gigi  DSCN0034

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que


9 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 

Bonne-Fin-D-apres-Midi.gif

 

 

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> c'est une super idée, mon fils adore le saumon fumé, a tester !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors cette salade c'est trop bon, j'en referai de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une délicieuse salade<br />
Répondre
G
<br /> <br /> super bonne à faire sans hésiter, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons