750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-29T13:21:16+02:00

Saucisse de Morteau aux pommes de terre et sauce au vin blanc

Publié par gigidu5444
Saucisse de Morteau aux pommes de terre et sauce au vin blanc

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui nous avons une journée bien ensoleillée sur Nancy, ça me permet d’aller ramasser des quetsches pour pouvoir faire des tartes, de la confiture et autres desserts, hum je me régale d’avance.

 

Pour la recette du jour, je vous propose un plat qui se fait lorsqu’il fait froid, étant donné le temps que nous avons eu ces jours derniers j’ai donc cuisiné une saucisse du Val d’Ajol aux pommes de terre et sauce au vin blanc, normalement il faut une saucisse de Morteau mais comme il me restait une saucisse du Val d’Ajol dans mon congélateur, j’ai tout de suite réalisé cette recette.

 

C’est la recette de " La popotte à Lolo " que j’ai testée que je vous donne en copié-collé, visitez son blog pour voir sa recette originale qui est ici.

Saucisse de Morteau aux pommes de terre et sauce au vin blanc

1 oignon

20 g de beurre

500 g de vin blanc sec

1 cube de bouillon

de volaille

sel et poivre

800 g de pommes

de terre moyennes

2 saucisses de Morteau

10 g de maïzena

éplucher l'oignon et le couper en deux, mettre dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5.

 

 

 

Saucisse de Morteau aux pommes de terre et sauce au vin blanc

ajouter le beurre et régler 2 minutes à 100° à vitesse 2

 

ajouter le vin blanc, le bouilon cube, le sel et le poivre

Saucisse de Morteau aux pommes de terre et sauce au vin blanc

éplucher les pommes de terre et les couper en deux ou 4 selon la taille

 

mettre dans le varoma les saucisses entières non piquées et les pommes de terre autour. Régler 40 minutes, varoma vitesse 2

Saucisse de Morteau aux pommes de terre et sauce au vin blanc

à l'arrêt de la minuterie, vider le contenu du varoma dans un plat de service et réserver au chaud.

 

ajouter la maizena dans le bol et régler 2 minutes à 100° vitesse 2.

 

servir avec la saucisse de Morteau en rondelles et les pommes de terre vapeur.

 

Merci à Lolo pour sa recette, nous nous sommes bien régalés, très bonne recette que je referai sans problème.

 

Passez un bon après midi, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

Saucisse de Morteau aux pommes de terre et sauce au vin blanc
Saucisse de Morteau aux pommes de terre et sauce au vin blanc

Voir les commentaires

commentaires

P
Bonsoir, je viens de faire cette recette et tout était nickel sauf la sauce qui est bcp trop salée et encore je n'ai pas lis de sel ! Est ce cube de bouillon de bœuf que j'ai mis ? Je pense que ns allons ns passer de sauce .... Car même en rajoutant de la crème pour adoucir ????? <br /> Sinon merci pour votre partage.<br /> Pat57
Répondre
G
Bonjour Pat57, je suis désolée pour le retard de ma réponse, nous sommes rentrés de vacances dimanche dernier. Je ne me souviens plus si cette recette était trop salée, je ne pense pas sinon mettre moins de cube de bouillon de boeuf.<br /> Bon week end, à bientôt<br /> Gigi
M
Bonjour, encore une bonne recette avec mon thermomix. Avec vos nombreuses recettes, je n'ai que l'embarras du choix ! Merci
Répondre
G
il n'y a pas de quoi Marylène, j'ai testé pas mal de recettes ces derniers temps que je mettrai sur mon blog prochainement et de bonnes recettes ! <br /> Bonne soirée et à bientôt sur mon blog.<br /> Gigi
M
bonjour je viens d'acquerir un vorwerk 31 et je suis heureuse de prendre votre recette je la ferais demain merci marcelle de nice
Répondre
G
Bonjour Marcelle de nice, c'est super d'avoir fait l'acquisition d'un tm31, vous allez faire de bonnes choses dedans, je m'en sers des fois plusieurs fois par jour. Si vous pouvez m'envoyer une photo de votre réalisation pour ma mise à l'honneur ce sera sympa.<br /> Bonne fin de journée, à bientôt.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons