750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-18T06:00:00+02:00

Saumon à la sauce au vin blanc

Publié par gigidu5444

bon matin Aujourd'hui, en hommage à Micky "au jardin des délices" qui nous quitté il y a une semaine pour une vie meilleur, je vous donne une de ces recettes que j'ai réalisée la semaine dernière. C'est une recette de poisson que Micky avait fait pour son mari car elle n'aimait pas le poisson. Je vous mets le lien de son blog ci-dessous :

 

http://mickymath.over-blog.com/

 

Je n'ai rien changé à sa recette, j'ai eu une pensée pour Micky en préparant ce plat.

 

saumon à la sauce au vin blanc 6 

 

J'ai pris des morceaux de saumon congelés et je les ai mis dans le micro ondes 10 minutes pour le dégeler et le cuire à moitié !

 

J'ai fait la sauce :

 

1 oignon émincé

200 grs de crème fraiche

sel et poivre

1 jaune d'oeuf

100 grs de vin blanc

un peu d'estragon

des champignons en boîte (entiers!)

 

 

Faire blondir l'oignon dans un poëlon

saumon à la sauce au vin blanc saumon à la sauce au vin blanc 1

saumon à la sauce au vin blanc 2saumon à la sauce au vin blanc 3

 

Ensuite y verser le vin et laisser réduire jusqu'à rien.

 

Ajouter une bonne partie de la crème fraiche et laissez en un peu pour mélanger le jaune d'oeuf avec le restant.

 

Saler, poivrer et la laisser cuire 4 à 5 mns comme elle est là, elle peut rester en attente !

Après, la passer pour enlever les oignons.

 

Comme elle est là, cette sauce est excellente ! elle sesuffit à elle même, ajouter alors l'estragon et les champignons.

 

 

saumon à la sauce au vin blanc 4

 

Lorsque le poisson est prêt, ajouter le jaune, attention, elle ne doit plus cuire !!! Vous pouvez la lier un rien si vous la trouver trop liquide.

 

Cuire alors le poisson dans une poêle pour terminer la cuisson en le salant et poivrant.

 

saumon à la sauce au vin blanc 5 

 

Servir sur l'assiette. 

 

J'ai servi le saumon avec des pommes de terre frites cuites dans mon actifry, on s'est régalé.

 

Je termine cette publication en pensant à Micky, qu'elle repose en paix !

   

 

bougie

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Huuuuummmmm, appétissant!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est vrai que la sauce est très bonne et veloutée comme toues les sauces à la crème. C'est un régal!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une recette pour un très bel hommage<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, j'ai été visité ton blog qui n'est pas mal aussi, je vais te prendre tes recettes. A bientôt<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons