750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-16T20:00:00+02:00

Saumon & tzatziki

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Voici une recette de verrine que j'avais envie de réaliser, j'avais 2 cocombres  dans mon frigo et du saumon au congèl. Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Jujube " Jujube en cuisine ", j'en avais l'eau à la bouche et je me suis dis, voilà une petite entrée en verrine qui sera parfaite pour le repas de samedi soir.

 

Je vous donne le lien de ce blog

 

 

http://www.jujube-en-cuisine.fr/

 

 

Ingrédients :

 

200 grs de saumon frais

2 tomates

1/2 concombre ou 1 petit

6 càs de fromage blanc à 0%

1 gousse d'ail

ciboulette fraîche ciselée

 

 

Préparation :

 

Commenbcez par peler le concombre, coupez le en tous petits dés puis réserver dans un bol.

 

Pressez la gousse d'ail et ajoutez la au concombre

 

2011-06-04-20.17.17.jpg

 

Incorporez le fromage blanc et la ciboulette ciselée, mélangez et placez au frais.

 

Passons au saumon : enlevez la peau puis les arêtes le cas échéant ( vous pouvez également demander au poissonnier de le préparer pour vous ), rincez le puis séchez le soigneusement avec un linge propre puis passez à la découpe : comme pour le concombre en petits dés.

 

Lavez les tomates puis...coupez les en petits dés ( ben oui ! )

Pensez à oter les pépins...

Si vous avez un économe à dents, je vous conseille de les peler, c'est bien plus agréable à manger. ( mais avec la peau c'est bien aussi, hein !)

 

Montage :

 

Répartissez les dés de saumon au fond des verrines ( 4 pour moi ), recouvrez de dés de tomates puis de tzatziki ( pour celles et ceux qui ne suivent pas, le tzatziki c'est la préparation avec le concombre et le fromage blanc !).

 

2011-06-04-20.29.37.jpg

 

 

Placez au frais au minimum une heure et au moment de servir ciseler quelques brins de ciboulette sur le dessus.

 

 

2011-06-04-20.29.53.jpg

 

Bonne dégustation !!!

 

Si vous craignez le saumon cru ( je peux comprendre, c'est particulier quand on est pas habitué, mais faîtes attention on devient vite accro !!!) vous pouvez le faire mariner préalablement dans du jus de citron afin de cuire un peu tout en préservant son fondant.

Sinon vous pouvez aussi utiliser du saumon fumé. ( qui, soit dit en passant, est tout aussi cru que le précédent ... )

 

C'était très bon bien frais, nous n'avons pas été malades malgré ce qui se disait par les médias.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

de Gigi

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> elles sont trés appétissantes tes petites verrines! je t'en chiperai bien pour l'apéro :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une très bonne idée pour l'apéro, si tu les testes, je te mettrai à l'honneur sur mon blog, je vais rajouter cette catégorie sur mon blog, bises.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un regal bien preparez bravo bisousss<br /> Si tu bien voter pour moi chez Nicole Passion je porte le numéro 18 merci ma belle<br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, je vais voter pour toi pas de souci. J'ai vu que tu avais la 1ère place, bravo !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons