750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-29T19:34:00+01:00

Sauté de dinde à la milanaise

Publié par gigidu5444

gifs...

 

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week end ! Il fait très froid, on nous annonce -8 pour notre région sur Nancy, mais bon c'est l'hiver, on va bien rester au chaud sous la couette.

 

Lorsque je vous ai mis la recette du gratin lorrain de panga, j'ai recu un gentil message de  Méline du blog

 

" http://jaime-lacuisine.over-blog.com/ "

 

qui m'invitait à participer à un concours  de recettes sur les gratins, je ne me suis pas fait priée, je me suis vite inscrite. je vous mets le logo correspondant à son concours :

 

P1100311

 

 

Alors, aujourd'hui, je vous envoie une recette de dinde qui se cuit au four et dans une cocotte Tupperware, facile à réaliser.

 

2011-01-29-copie-3 

 

Cette recette, je l'ai trouvée sur le forum de Zabou qui regorge de recettes réalisées avec des ustensiles tupperware et d'astuces , ce forum est très intéressant, voici le lien.

 

 http://petite-fee-zabou.bb-fr.com/

 

 

 

Voilà la recette

préparation 30 minutes

 

Cuisson 15 mns th 7/8 ou 220 °

puis 45 à 50 mns th 6/7 ou 200°

   

 

 

 

 

 

750 grs d'escalopes de dinde coupées en morceaux (soit 8 à 10 morceaux)

le zeste d'une orange

125 grs de carottes coupées en rondelles

25 ml d'huile d'olive

125 grs de carottes râpées

1 petite boîte de concentré de tomates (2 càs)

1 oignon râpé

200 ml de vin blanc sec

sel et poivre

1 branche de thym

1 feuille de laurier

 

2011-01-28-copie-2.jpg 

 

 

 

 

Dans l'ultra plus tupperware, disposez les morceaux de viande, le zeste d'orange, les carottes en rondelles, l'huile et mélangez boen le tout.

 

Glissez dans un four préchauffé 15 minutes à 220 th 7/8.

 

Pendant ce temps, râper les carottes et l'oignon.

 

2011-01-30-copie-1 

 

Versez dans un bol et ajoutez le concentré de tomates, le vin blanc, le sel et le poivre.

 

Versez le mélange du bol sur la viande.

 

mélangez à l'aide de la spatule.

 

2011-01-32-copie-2 

 

Posez une branche de thym et une feuille de laurier et poursuivez la cuisson 45 à 50 minutes à 200°.

 

La sauce doit être courte et onctueuse.

 

Il faudrait rajouter un peu d'eau pendant le mijotage car mon plat a pris un coup de chaud et je n'avais pas beaucoup de sauce.

 

2011-01-32-copie-2 

 

Ce petit plat est idéal pour le repas d'un soir.

 

Passez une bonne soirée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

  gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très jolie recette qui aurait tout à fait sa place dans notre concours Cuisinez la dinde, sur 750 Grammes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Chef Damien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je t'envoie une invitation pour faire partie de notre communauté sur regroupant les recettes faites dans l'ultrapro ou plus ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te remercie Sagweste, je me suis inscrite de ce pas à votre communauté, j'adore cuisiner dans l'ultra plus ou pro.<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmm ça a l'air bien bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bon, il faut aimer les carottes car c'est le légume principal.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons