750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-16T15:02:00+02:00

Soufflé jambon, bleu d'auvergne

Publié par gigidu5444

 

SOUFFLE-JAMBON-BLEU-D-AUVERGNE--4-.gif

 

 

 

Bonjour à tous,

 


Depuis 2 jours je ne vous ai pas envoyé de recettes, je suis tellement occupée que je ne trouve pas assez de temps pour vous publier une recette, c'est que il faut du temps pour enregistrer l'article et pour faire le montage des photos car je veux que mon article soit joli en présentation.

 


C'est que nous préparons une fête qui doit se dérouler dimanche après midi qui s'appelle les néofolies, il a fallu peindre et décorer le dragon qui va représenter notre association de quartier et qui va être présenté sur la place publique. Des animations, des jeux, de la musique vont agrémentés cet après midi et sur la fin de l'après midi les dragons vont s'animer (c'est qu'il y en a 3), en espérant que le beau temps soit avec nous !

 


  Maintenant je vais vous donner une recette de soufflé au fromage que j'ai trouvée chez Tatagâteau, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de soufflé, ça me rappelle mon enfance, à la maison je faisais des soufflés, on adorait ça. 

 


J'ai réalisé mes soufflés dans mes mini cocottes et j'ai mis du roquefort à la place du bleu d'auvergne, c'était très bon aussi. J'ai préparé ce soufflé avec Momix mais vous pouvez le réalisé dans votre robot ou dans un saladier bien sûr.

 


Je vous mets la recette en copié-collé de Tatagâteau dont voici le lien si vous voulez regarder son blog qui est une référence pour moi, son blog est magnifique.


 

 

http://tatagateau.over-blog.com/


 Vendeurs-7

 

pour un moule a soufflé ou 4 cocottes

 

 

SOUFFLE-JAMBON-BLEU-D-AUVERGNE.gif

 


 

150g de jambon

100g de bleu d'auvergne roquefort

4 oeufs

60 g de farine

300g de lait

50 g de beurre

100 g de crème fraiche liquide

noix de muscade

sel , piment d'espelette

 

 

Cuisine-50


 

preparation au thermomix

 


 

prechauffez le four th 6

 

dans le bol mettez le jambon coupé en morceaux

 

mixez 5 s vit 6

 

 

SOUFFLE-JAMBON-BLEU-D-AUVERGNE--2-.gif

 

ajoutez le bleu en morceau

 

mixez 3 s vit 6

 

 

 

gardez de coté

 

mettre dans le bol tous les autres ingredients sauf la crème liquide

 

reglez 3 mn 90° vit 3

 

ajoutez ensuite le melange jambon fromage et la crème

 

mixez 10 s vit 6

 

voir un peu moins longtemps si vous voulez quelques petits morceaux

 

 

 

versez la preparation dans les moules beurrés et farinés en evitant de mettre les doigts autour du moule , etalez le beurre mou a l'aide d'un sopalin

 

 

 

SOUFFLE-JAMBON-BLEU-D-AUVERGNE--3-.gif

 

cuisson 35 a 40 mn th 6


 

preparation sans thermomix

 

 

la recette est un peu differente a faire

 

preparez une bechamel

 

hachez le jambon et le fromage

 

dans une casserole faites fondre le beurre , ajoutez la farine et mélangez le tout pd 1mn sans laisser colorer

 

incorporez le lait froid et mélangez jusqu'a ce que le mélange épaississe

 

ajoutez la crème et le melange fromage et jambon , salez ,  poivrez

 

separez les blancs des jaunes , hors du feu incorporez les jaunes un par un a la bechamel

 

beurré et fariné le moule a soufflé

 

montez les blancs en neige et incorporez les a la preparation

 

 

bien sur vous pouvez mettre le fromage de votre choix

 

Il faut servir très vite car le soufflé n'attend pas et à tendance à redescendre rapidement.


Merci Tatagâteau pour cette délicieuse recette qui m'a rappelé mon enfance.


Je vous souhaite un bon samedi, un bon week end et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.


Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le 300ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 300 inscriptions, plus que


32 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

90cbd64e


 

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons


Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog


Un grand merci

 

 

74365248

 


Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> Je passe mon tour, je n'aime pas le bleu! Bon dimanche.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> les gouts et les couleurs, rendez vous à la prochaine recette, bisous et bonne nuit, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum parfait avec une petite salade !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est trop bon, je me suis régalée, Mr Riri n'aime pas trop les soufflés mal il en a mangé un quand même.<br /> <br /> <br /> bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> super envie d'essayer <br /> <br /> <br /> mais je n'ai pas magimix<br /> <br /> <br /> avez la recette normale?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> sinon tant pis<br /> <br /> <br /> marie du 76<br /> <br /> <br /> bonne continuation à vous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, dans la recette il y a la préparation avec themomix et la préparation sans thermomix donc vous pouvez tester ce soufflé sans souci, envoyez moi une photo si vous réalisez ce soufflé, je<br /> vous mettrai à l'honneur sur mon blog et surtout dîtes moi ce que vous en pensez !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons