750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-11T20:42:00+02:00

soupe potiron-tomate

Publié par gigidu5444

 

 

 

SOUPE-POTIRON-TOMATE--4-.gif

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

En ce moment, je suis dans ma période bocaux, j’ai réalisé des bocaux de soupes que nous mangerons en période de grands froids, je vous en donne une aujourd’hui, c’est la soupe de potiron-tomate, j’avais du potiron dans mon congélateur qui prenait de la place, je me suis dit je vais l’utiliser pour faire un potage.


J’ai trouvé cette recette chez Minoux, elle a été réalisée avec Momix, je lui ai donné tous les ingrédients et il m’a confectionné un magnifique potage.


Minoux met de délicieuses recettes sur son blog, allez le visiter à cet endroit :


http://thermominoux.over-blog.com/article-47447429.html

 

 

Passons maintenant à la recette de Minoux que je vous mets en copié-collé

 

 

 

Vendeurs-7

 

 

Ingrédients :

 

 

500g de potiron

4 tomates

1 oignon

200 g de pommes de terre

1 cube de bouillon de légume

10 g d'huile d'olive

500 g d'eau

1 c à c de sucre pour maîtriser l'acidité de la tomate

50 g de Saint- Morêt pour apporter de la douceur

( je le mettrai au moment de la dégustation)

sel, poivre

 

 

Cuisine-50

 

Préparation :


mettre l'oignon dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5

 

ajouter l'huile d'olive et programmer 5 minutes température varoma vitesse 1


ajouter le potiron, les tomates et les pommes de terre coupées en dés, l'eau, le sel et le poivre et programmer 20 minutes température varoma vitesse 1

 

à l'arrêt de la minuterie, ajouter le sucre et le Saint-Morêt  mixer 1 minutes à vitesse 10

 

Vous pouvez bien sûr préparer ce potage sans thermomix, il suffit de faire cuire tous les légumes et de mixer le tout pour obtenir le velouté que vous souhaitez.


Merci Minoux pour cette belle recette.


Passez une bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.


3088490769 1 7 vZfriKCv

Bisous de Gigi

 

en-bas 

 


Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que


22 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

968983Gifessai


 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> moi aussi je débute,j'ai faits des  fruits au presque  naturel comme des cerises bien remplir le pots avec 3 càs de sucre fermer,  fait de même avec des poires,  et stérilsé<br /> selon la méthode utitilsé, des blettes aussi avec une eau salée j'ai trouvé des info sur se site http://www.leparfait.fr/ merci ton blog me donne<br /> bcp d'idées et je ferais varier mes pots..... <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi aussi je suis allée sur le site "le parfait" qui donne beaucoup de recettes, je ferai plus de conserves l'année prochaine. Je vais peut être faire des bocaux de poires. Je suis contente que<br /> mon blog te plaise, si tu veux des infos n'hésite pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> soupe de saison  pouriez vous svp m'indiquer le temps de stérilisation de vos bocaux je commence à faire des bocaux je trouve plus facille à conserver et ranger que le congélateur... vous<br /> stériliser avec le stérilisateur ou avec la cocotte minute ,<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour cannellecha, pour la stérilisation c'est 1 heure à 100° dans mon stérilisateur électrique sinon moitié de temps en cocotte minute dès que la soupape chuchote.<br /> <br /> <br /> Moi je refais des bocaux depuis fin juillet donc je n'ai pas fait grand chose, de la ratatouille, de la sauce bolognaise, du coulis de tomates et puis en rentrant de vacances j'ai fait 3 bocaux<br /> de haricotes verts et des soupes. <br /> <br /> <br /> Je pense faire des bocuax de terrines et de plats de viandes prochainement.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de dimanche et à bientôt sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une bonne petite soupe parfaite avec cette météo.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je fais comme la fourmi, je fais des réserves pour l'hiver.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi de réaliser une de tes recettes Minoux, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons