750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-04T20:21:00+02:00

Souris d'agneau confites au thym, romarin et miel

Publié par gigidu5444

 

 

SOURIS-D-AGNEAU-CONFITE-AU-THYM--5-.gif

 

Bonsoir à tous,

 

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, j'ai cuisiné pour le menu de pâques des souris d'agneau, c'était la première fois que je cuisinais des souris d'agneau. C'est très bon, la viande est bien moelleuse, accompagnées d'un mélange de haricots verts et blancs c'était un régal.

 

 

C'est dans la cuisine de Lolotistou que j'ai trouvé cette recette que je vous donne en copié-collé.

 

SOURIS D'AGNEAU CONFITE AU THYM

 

 

Pour 4 gros mangeurs

courses

4 souris d'agneau
3 brins de thym
3 brins de romarin
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail
1/2 litre de bouillon de légumes (maison ou reconstitué)
1 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
sel et poivre

A - preparation


Mettre l'huile dans la cocote, salez et poivrez les souris et les mettre à dorer sur tous côtés.

 

SOURIS-D-AGNEAU-CONFITE-AU-THYM.gif

 
Ajoutez le thym et le romarin ainsi que les gousses d'ail en chemise et remuez.

 

SOURIS-D-AGNEAU-CONFITE-AU-THYM--2-.gif


Mouillez avec le 1/2 litre de bouillon, portez à  ébullition puis laissez cuire à couvert pendant 1h30 à feu très doux, tournez et arrosez régulièrement les souris.

 

SOURIS-D-AGNEAU-CONFITE-AU-THYM--3-.gif

 
Au bout d'1h30, retirez les souris de la cocotte et montez le feu afin de réduire le jus d'1/3, récupérez les ails cuits, débarrassez-les de leur enveloppe (s'ils l'ont conservée) et écrasez la chair d'ail
passez le jus au chinois et incorporez l'ail écrasé > réservez.

 

SOURIS-D-AGNEAU-CONFITE-AU-THYM--4-.gif


Remettez les souris dans la cocotte et versez le miel dessus puis remuez afin qu'ils s'en enduisent, laissez-les caraméliser quelques minutes à feu doux.

 
Déglacez-les avec les 3 cuillères de vinaigre balsamique puis mouillez-les avec la sauce filtrée.

 
Laissez réduire à découvert une petite 10zaine de minutes le temps que la sauce devienne légèrement sirupeuse puis servez...

 

Merci Lolotistou pour cette délicieuse recette que je referai aux prochaines fêtes.

 

Passez une bonne fin de soirée, je vous retrouv ebien vite pour une nouvelle recette gourmande.


90cbd64e

 

Bisous de Gigi

ATT000011

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que 

50 adhésions 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

b4a4869730

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Miam;... j'ai fait un gigot confit (4h de cuisson) pour Pâques et on s'est régalés aussi !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le gigot d'agneau c'est bon mais je n'en fas pas souvent. Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons