750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-22T18:39:00+01:00

spritz

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Je me suis inscrite à de nombreux blogs et j'ai reçu de nombreuses recettes concernant ces petits gâteaux que l'on appelle SPRITZ, je ne me souvenais plus que j'avais cette presse à biscuits dans mon placard, j'ai tellement de choses, comme dit Riri mon mari, il y en a partout ! mais un jour ou l'autre ça sert, la preuve !!!

 

DSCN0183.JPG  DSCN0189.JPG

 

J'ai réalisé la pâte avec mon assistant culinaire Momix et elle a été vite faite, ensuite on met la pâte dans la presse et l'on met la petite grille choisie et après c'est un jeu d'enfant, j'ai réalisé une soixantaine de petits gâteaux.

 

2011-01-27 

 

Cette recette, je l'ai trouvée sur le joli blog de Mamouzette " la table de Mamou "

 

 

 http://latabledemamou.canalblog.com/

 

 

Que de belles recettes !

  

DSCN0187.JPG

 

 

  165 grs d'amandes moulues

125 grs de sucre

2 petits oeufs

120 grs de beurrze

250 grs de farine

1 sachet de vanille

1 càc de levure chimique

 

 

 

 DSCN0188.JPG

 

Préparer la pâte avec votre robot, mettre tous les ingrédients dans le bol et laisser tourner à vitesse 1 jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte.

 

2011-01-24  2011-01-25DSCN0191

 

Mettre la pâte dans le pistolet et en avant, sur la plaque recouverte de papier cuisson ou sur votre plaque en silicone.

 

2011-01-23  DSCN0193

 

Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

  2011-01-26

 

Bien laisser refroidir avant de les poser sur un plat.

 

Bon appétit !!!

 

Je vous souhaite une bonne soirée, un bon week end et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de gigi.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> ça fait de jolis biscuits !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui ça fait de beaux petits biscuits et il y a 20 petits disques différents, on a que l'embarras du choix de la forme que l'on veut.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je met ta recette de coté afin de tester avec ma presse !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok moi je vais en refaire mais des petits prochainement.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu me donnes envie d'investir dans une presse à biscuits, cela à l'air facile !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> alors la presse à fruits de la marque MERCATO est en vente sur le site "meilleurs du che" au prix de 29€ environ, il y en a bien une chez MATHON mais elle est plus chère. C'est un jeu d'enfants<br /> de fabriquer ces petits biscuits, avec la presse, il y a 20 petits disques pour 20 formes différentes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ces petits fours sont trés beaux et surement excellents. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je n'ai fait que trois formes et avec cette presse il y a 20 disques de différentes formes et ces petits gâteaux sont super bons, mes collègues étaient contentes, j'en ai apporté au bureau<br /> aujourd'hui. Je vais en refaire c'est sûr.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes biscuits sont vraiment bien réussis et comme toi, il va falloir que je mette ma presse à biscuits au travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> salut Mag, tu vois ils sont beaux mes petits gâteaux, on avait pas acheté cette presse à biscuits en même temps ? je crois que si. J'en referai car j'ai découvert qu'il y avait 2 tailles de<br /> biscuits, la prochaine fois j'en ferai des petits, il y en aura plus à manger. Bisous et peut être à demain ( je t'ai aperçue à la cantine aujourd'hui)<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons