750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-18T19:22:00+01:00

Spritz choco-noisettes

Publié par gigidu5444
Bienvenue dans mon univers

 

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelque temps, je vous donnais une recette de spritz, ces petits gâteaux que l'on fabrique avec une presse. aujourd'hui, je vous mets une autre version, chocolat-noisettes, c'est un régal !!!

 

Cette fois j'ai mis ma presse sur 1 pour pouvoir faire de plus petits gâteaux et j'en ai fait une boîte à biscuits complète.

 

Cette recette va faire partie d'un petit concours organisé par Kroline : 

 

http://recetteskroline.over-blog.com/

 

 

 Concours du Blog !!! 

 

  3 concours jusqu'au 22 février 2010 - MODALITE ICI

Date Fatidique c'est mon Anniversaire
Thème : Le chocolat - Que gagner !!!
Inscription NEWLESTERS - Que gagner !!!
Un clic sur J'aime Page FACEBOOK - Les recettes de Kroline

 

 

 J'oubliais de vous donner le blog de Mamouzette, très joli blog sur lequel vous trouverez de bonnes recettes.

 

http://latabledemamou.canalblog.com/

 

 

 

2011-02-06 15.22.57 

 

165 grs de noisettes en poudre

125 grs de sucre

2 petits oeufs

120 grs de beurre

250 grs de farine

1 càc de levure chimique

60 grs de cacao van houten non sucré

 

 

 

 

 2011-02-06 15.33.022011-02-06 15.43.22

 

 

Préparer la pâte au robot, pour moi c'est Momix qui m'a préparé la pâte en quelques minutes.

 

2011-02-06 15.53.26 

 

Formez les biscuits avec la presse.

 

2011-02-06 15.44.46 

 

Cette fois, j'ai utilisé plusieurs disques pour avoir plein de gâteaux différents.

 

 

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.

 

 

Laisser refroidir avant de les mettre sur un plat.

 

2011-02-06 19.00.48 

 

Attendre le complet refroidissement avant de les ranger dans des boîtes.

 

 

J'ai réalisé une centaine de gâteaux.

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> <br /> Hello<br /> <br /> <br /> J'ai fait cette recette pour un tour en cuisine, les biscuits ont eu un grand succés !<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est super, c'est vrai que ces petits gâteaux ont toujours un franc succès, je suis contente que cette recette soit appréciée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons