750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-30T17:14:00+02:00

Tajine de poulet aux courgettes et tomates

Publié par gigidu5444

 

Hello, allo, salut ...

 

 

Coucou tout le monde, la journée a été bonne ? un peu pluvieuse !Aujourd'hui, rien de particulier, donc je vais passer direct à la recette de ce jour, un plat que j'ai fait pendant nos vacances en Bretagne chez Mamie. J'ai trouvé cette recette sur le log de

Galiscooking

c'est un plat super bon que j'ai commencé à préparer la veille.

 

tajine-de-poulet-aux-courgettes-et-tomates-1.JPG 

 

Les courses pour 3 personnes :

 

3 filets de poulet

1 petite boîte de tomates pelées

3 petites courgettes

1 oignon émincé

4 càs d'huile d'olive(3+1)

1/2 càc de curcuma

1 càc de piment doux

1/2 càc de graines de coriandre

1 càc de graines de cumin

1 càc de harissa

persil haché

sel

 

Préparation :

 

Couper les filets de poulet en morceaux et ajouter la marinade : 3 càs d'huile d'olive, le curcuma, le cumin, la coriandre et le piment doux.

Mélanger le tout, couvrir etentreposer au réfrigérateur pendant quelques heures ou même une nuit, ce que j'ai fait.

 

tajine-de-poulet-aux-courgettes-et-tomates.JPG 

 

Le lendemain :

Emincez l'oignon.

 

Peler épépiner les courgettes et les couper en petits morceaux.

 

Ouvrir la boîte de tomates pelées et les couper en petits morceaux également.

  

 

dans le plat à tajine ou autre, verser le contenu du saladier, faire colorer la viande puis la réserver.

 

Faire revenir l'oignon en ajoutant la dernière càs d'huile d'olive.

Le faire revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajouter les courgettes, les tomates pelées ainsi que leur jus et du persil haché.

Incorporer la viande, saler, mélanger et couvrir.

Laisser mijoter pendant environ 1h15 sur feu doux.

 

Entretemps, lorsque les légumes ont rendu du jus, délayer la harissa dans un peu de jus de cuisson, l'ajouter à la préparation, mélanger et continuer la cuisson.

 

Le jus rendu par la viande et les légumes doit réduire, si ce n'est pas le cas, faire réduire la sauce après avoir réservé la préparation.

 

Vous pouvez préparé de la semoule de couscous pour l'accompagner.

 

Personnellement, j'ai servi ce tajine avec les légumes sans plus et c'était très bien comme ça.

  Passez une bonne soirée et à demain pour la tarte aux poires, crème d'amandes et spéculoos.

 

Biz de Gigi

 

Je tenais également à remercier toutes les copinautes qui me laissent des commentaires, je prends plaisir à répondre à chaque message. Un grand merci.

  Bonsoirs, bonne soirée, bonne nuit ...

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> sympa ta recette<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> sympa, bonne et peu calorique, c'est une recette à refaire sans soucis. J'ai effacé par erreur le message sur les tomates farcies, c'est vrai que c'est une très bonne recette. Depuis que j'ai mon<br /> blog, je me suis perfectionnée dans la cuisine et depuis que j'ai thermomix, je n'arrête pas de faire de bons petits plats. C'est tellement vite fait et bien fait, aujourd'hui j'ai fait de la<br /> sauce tomate avec un restant de tomates qui commencaient à tourner, trop facile avec Momix, je mettrai la recette bientôt sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le tajine j'adoooore !<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est la première fois que je réalise un tajine, je n'ai pas été déçue, j'en referai d'autres. Beau blog et beaux bijoux.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons