750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-09T23:15:00+02:00

Tajine de veau aux carottes,

Publié par gigidu5444

 

TAJINE-DE-VEAU-AUX-CAROTTES--5-.gif

 

 

Bonjour tout le monde,,

 

Dimanche dernier nous avons reçu à déjeuner quelques voisins, pour le plat principal j'avais choisi de réaliser un tajine.

En cherchant sur mes blogs préférés, j'ai trouvé une recette de tagine de veau aux carottes dans

"lacuisineauvillage"

N'ayant pas de veau j'ai remplacé également le veau par du porc.

 

Je vous donne la recette en copié-collé de "lacuisineauvillage", l'originale est ici

 

Vendeurs-7

 

INGREDIENTS

TAJINE-DE-VEAU-AUX-CAROTTES.gif

 

1 kg de veau à blanquette( remplacé par du "sauté de porc")

1 kg de carottes épluchées et coupées en rondelles

1  oignon

persil, coriandre(pas mis)

huile d'olive

1 cas de fond de veau déshydraté

1 cac d'épices à tajine

2 pincées de gingembre en poudre

2 pincées de cumin en poudre

1 cas de miel

sel, poivre

 

 Cuisine-50

 

 

PREPARATION


Éplucher et émincer l'oignon puis le faire revenir dans une cocotte,

 

 

TAJINE-DE-VEAU-AUX-CAROTTES--2-.gif

 

ajouter la viande et la faire revenir

 

TAJINE-DE-VEAU-AUX-CAROTTES--3-.gif

 

ajouter les carottes , les épices le fond de veau et le miel

mélanger et arroser avec environ 30cl d'eau

couvrir et laisser mijoter environ 1h.

 

TAJINE-DE-VEAU-AUX-CAROTTES--4-.gif

servir avec de la semoule de couscous, si vous le souhaitez, moi je l'ai servi avec uniquement les carottes.

 

Nous nous sommes bien régalés, ce plat était bien savoureux, j'ai eu les félicitations de mes invités.

 

Merci à "lacuisineauvillage" pour cette délicieuse recette que je referai sans problème.

 

Passez une bonne journée, un bon jeudi, à demain pour le dessert !

 

Bisous de GIGI--4-.jpg

 

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 550ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que

18 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue. 

 

agm06ixe.gif

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Petit coucou en passant , ta recette donne bien faim dis-moi !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisou et merci pour ce partage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ha oui c'est très bon, ça fait du bien des petits plats bien complets surtout avec ce temps. Je partage les recettes que je teste, je suis contente qu'on me donne un avis, c'est sympa.<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt, bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> contente que vous vous soyez régalés!!vu le temps que l'on a ici ce plat était de circonstance!bisous et bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je referai ce plat mais avec du veau pour voir la différence, merci encore pour ce bon petit plat.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons