750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-27T13:26:00+01:00

Tartare saumon-avocat

Publié par gigidu5444

 

2724190_153a7.gif

 

Bonjour tout le monde,

 

Encore une journée sous le soleil mais alors qu'est ce qu'il fait froid, -5° il a bien gelé cette nuit, ma petite voiture qui est restée dehors était bien blanche, heureusement qu'elle dégivre vite, cette nuit je la mets au garage car demain je reprends les restos du coeur et je pars de bonne heure.

 

Aujourd'hui mercredi, je vais vous donner un nouveau menu que j'ai concocté dernièrement.

 

Entrée : Tarta saumon-avocat

Plat : Moussaka légère

Dessert : Crème vanille pistache (thermomix)

 

Voici donc la recette du tartare saumon-avocat que je partage avec vous, c'est dans la cuisine de Juste que j'ai trouvé cette délicieuse et originale recette, je n'ai jamais fait ce genre d'entrée et pour une première nous n'avons pas été déçus, à faire et à refaire.

 

Pour visiter la cuisine de Juste, cliquez sur sa bannière.

 

Cuisine-Juste-Banniere-1BA

 

      Je vous donne la recette de Juste en copié-collé, l'originale est par  ici.

 

Vendeurs-7


Recette :

2724047_602c6.gif 

 

 

200g de saumon frais cru

1cc d'échalotes surgelées

1 filet d'huile d'olive

1 filet de vinaigre balsamique

1cc de ciboulettes déshydratées

jus de citron

2 avocats

fleur de sel, piment d'espelette

 

 

Cuisine-50

 

Coupez le saumon en petits cubes (il était haché pour moi), mettez le dans un cul-de-poule avec l'échalote, l'huile d'olive, le balsamique, la ciboulette, un peu de jus de citron et de la fleur de sel.

 

2724051_cb4a0.gif

 

 

Mélangez bien et placez au frais pour une heure.

Avec Momix : 2 pulsions turbo sens inverse.


Dans un bol, mélangez la chair des avocats avec un peu de citron, de la fleur de sel et du piment d'espelette. Écrasez à la fourchette et rectifiez l'assaisonnement.

 

2724172_7ed7b.gif


Au moment de servir, dressez le saumon dans un cercle en pressant un peu, puis mettez la purée d'avocat.

 

 

2724185_4801f.gif


Démoulez et parsemez de ciboulettes.

 

 

Remarque :

en petite quantité ça fait une belle entrée....

en plus grosse quantité et avec une salade ça peux faire un plat unique du soir par exemple....

 

Merci Juste pour ta superbe recette que je referai sans problème.

 

Passez une bonne soirée, à demain pour la suite de mon menu.

 

téléchargement (2)

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

      Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que

48 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

bonne soirée


Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> Que voici une bien jolie recette !! Ne sentirait -elle pas Noël et ses saveurs multiples ??<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage , gros gros bisous !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est possible, je teste quelques recettes avant les fêtes et après je selectionne mon menu.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne nuit et bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une entrée digne d'un menu de fêtes !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je teste quelques recettes avant les fêtes pour ne pas me tromper dans mes menus.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne nuit, j'attends tes recettes que je teste régulièrement, j'en ai d'avance.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou gigi,une petite entrée bien appétissante!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui j'ai osé tester cette recette avec du poisson cru, nous n'avons pas été déçus par le goût, bien frais c'est le top.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons