750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-22T17:24:00+02:00

Tarte au fromage blanc

Publié par gigidu5444

 

bonjour

 

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, je voudrais envoyer toutes mes félicitations pour la naissance de Flavien, le bébé de Aline et Gaël, une des filles de mon amie Violette, ça lui fait une petite fille et un petit fils, quel bonheur de chouchouter ses 2 petits bouts de choux.

 

Je vous ai fait faux bond depuis 2 jours, vendredi, je suis allée à l'hopital pour le suivi de mes traitements  et le soir, Riri nous a invité au resto avec Françoise et Claude, donc je n'ai pas eu le temps de venir vous dire bonjour.

 

Samedi, je suis allée rendre visite à une collègue Liliane qui est malade, elle était très contente de nous avoir et nous a fait des verrines de mascarpone et de fraises, je vous en mets des photos, c'était très bon et bien frais.

 

verrine fraise mascarponeverrine fraise mascarpone 1

 

Moi, j'avais emmené une tarte au fromage blanc, une recette que Violette m'avait donnée, je n'avais pas eu l'occasion de la faire, donc j'en ai profité pour la réalisée et l'emmener chez Liliane qui en a mangé 2 petites parts, elle adore cette tarte.

 

Tarte au fromage blanc 4 

 

 

Ma tarte a pris un coup de chaud, je l'avais mise sur le 2ème niveau, la prochaine fois, je la mettrai tout en bas du four, elle était bonne quand même.

 

Je vais vous donner la recette comme je l'ai eu.

 

Ingrédients :

 

1 pâte feuilletée

1/2 L de fromage blanc (j'ai mis 400 grs)

3 càs de crème

3 oeufs

150 grs de sucre

1 paquet de sucre vanillé

1 càs de maïzena

 

Préparation très simple :

 

Mélanger les jaunes d'oeufs, les sucres, la maïzena, la crème et le fromage blanc.

 

Tarte au fromage blanc  Tarte au fromage blanc 1

 

Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter à la préparation précédente.

 

Tarte au fromage blanc 2  Tarte au fromage blanc 3

 

Foncer un plat à tarte avec la pâte feuilletée et verser sur le plat à tarte.

 

Faire cuire 45 mns sur th 6 (180°)

 

Tarte au fromage blanc 6 

 

J'ai fait ma pâte avec le speedy chef et les blancs en neige avec le speedy chef aussi, en quelques tours de manivelle, les blancs étaient bien montés.

 

Une tarte très bonne et très facile à faire.

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end et bon courage aux personnes qui reprennent le chemin du boulot, pour nous encore une semaine de travail avant les vacances.

 

Bisous

 

 

gif bonne semaine ( chatons )

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

T
<br /> bonsoir, Ok oui quand tu auras un ti temps tu mettras la verrine ^^ je ne suis pas pressée ^^<br /> Ok j'essaierai mais c'est quel marque de fromage blanc tu utilises, guide moi, je ne sais rien en fromage.... merci d'avance. Bise @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Waouawww j'aime beaucoup ta verrine à la mascarpone fraise ^^ par contre je ne connaissais pas la tarte au fromage sucrée... sa a quel gout ???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la verrine c'est facile à faire aussi, il faudra que je mette la recette un de ces jours, on verra ca après les vacances. Par contre la tarte au fromage blanc est super bonne, on ne sent pas le<br /> fromage blanc, je ne sais pas comment te dire, il faut l'essayer, elle est très facile à faire, tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons