750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-17T07:00:00+02:00

Tarte aux poireaux

Publié par gigidu5444

Image du Blog nathou.centerblog.net

Bonjour tout le monde,

 

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Boopcook je me suis dis, une tarte aux poireaux ça doit être bon ça alors vite j'ai demandé une pâte brisée à Momix et j'ai réalisé cette tarte aux poireaux grâce à mon appareil tartes réussite qui est super pratique.

 

2011-06-12 19.58.35

 

Je vous donne les liens de Boopcook qui a deux blogs de recettes aussi bonnes les unes que les autres, allez vous y ballader, vous ne serez pas déçus.

 

" http://boopcook.eklablog.com/ " et " http://boopcook.over-blog.com/ "

 

Je vous donne la recette de la tarte, pour 8 personnes soit un plat de

30 cms de diamètre.


 

Ingrédients :

 


 

1 ks de poireaux ( congelés )

3 càs d'huile d'olive

1 pâte brisée

25 cl de crème fraîche épaisse

2 gros oeufs

1/2 paquet de gruyère

 

 

Préparation :

 


2011-06-19 18.13.40


 

Dans une sauteuse vous mettez les 3 càs d'huile d'olive avec les poireaux et vous les faites fondre.

 


2011-06-19 18.30.54

 

 

Dans un saladier, mélangez la crème fraîche, les oeufs, le gruyère. Lorsqque la préparation est bien homogène, ajoutez celle ci aux poireaux.

 

2011-06-19 18.31.10

 


2011-06-19 18.51.39

 

 

Mettez la pâte brisée dans un plat allant au four et versez y la préparation et mettre à cuire 25 mns au four à 180°.


 

2011-06-19 20.25.00

 

 

Voilà une bonne tarte pour une entrée ou en plat principal avec une salade verte.

 

 

2011-06-19 20.29.54

 

 

 

 

Une petite part pour goûter ?

 

bonne journée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

   

Image du Blog papillondavril.centerblog.net


.de Gigi

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 28 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

 

 


Image du Blog papillondavril.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> coucou gigi, j'ai faites cette recette ce soir et petit comme grand on a adoré bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> super, je suis contente que cette recette vous ai plu, pouvez vous m'envoyer une photo si vous en avez fait une sur mon adresse ghislainefrappin@gmail.com, je la mettrai sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une super tarte. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une tarte gourmande comme moi,bizzzzzzz bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est très bonne cette tarte, à faire sans hésiter.<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> demenagement de mylene dans son nouvel appart et maintenant travaux, thierry est en vacances 2 semaines alors bricolage a fond avec mariage de mon frere entre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> message pas compris<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un régal bien<br /> préparez bravo une jolie tarte au poireau bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne, jolie tarte très bonne.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons