750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-24T17:17:00+02:00

Tarte aux pommes

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Bonjour.

 

Que de pluie, que de pluie, ça tombe par grosses averses, ça n'a pas arrêté depuis cette nuit et les températures baissent, on passe en automne d'un jour à l'autre.

 

Je vais vous mettre une recette de tarte que j'ai fait pendant les vacances pour le dessert du repas chez nos cousins de Bretagne, je n'ai pas noté sur quel blog j'ai trouvé cette recette, je suis désolée. Belle maman avait quelques pommes qui attendaient dans sa coupe à fruits, nous avons fait de la compote maison et voilà une belle petite tarte comme on les aime.

 

C'est le moment des pommes, mon voisin m'a apporté une grosse cagette de pommes, alors, il faut trouver des recettes, gâteaux, tartes et compote.

 

J'ai cuit ma tarte dans un vieux moule à tarte en fer, elle a très bien cuit, la pâte à tarte allait pile poil dedans, j'ai laissé le papier de cuisson dessous.

 

  Tarte-aux-pommes.JPG

 

Courses à faire :

 

1 pâte feuilletée

de la compote de pommes

des pommes bien sûr

1 sachet de sucre vanillé

confiture d'abricots ou autre pour faire briller

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 210° th 7

 

Préparez de la compote ou prenez de la compote du commerce

 

Eplucher et couper ls pommes en lamelles

 

Etaler de la compote sur le fond de la pâte

 

Ranger les lamelles de pommes dessus

 

Ajouter le sucre vanillé dessus

 

Cuisson 40 mns th 7 ou 210°

 

Faîtes chauffer un peu de confiture au micro ondes et étalez là sur les pommes pour faire briller.

 

Si vous n'avez pas de confiture, ce n'est pas grave, elle se mange très bien comme ça.

 

La tarte des pommes c'est très simple et c'est très bon.

 

Les pommes que l'on ramasse changent vite de couleur le temps de les éplucher mais une fois cuites ça ne change rien au goût.

 

Préparation de la compote de pomme au thermomix

 

Bien sûr, j'ai fait ma compote au thermomix, c'est tellement simple, on peut même y laisser la peau, ça change simplement la couleur de la compote.

 

5 à 6 pommes suivant la grosseur

100 grs de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou de la vanille en poudre

20 grs de beurre si vous avez envie d'en mettre

 

Pelez, enlevez le trognon et les pépins avec un vide pommes, ça va tou seul

 

Coupez les pommes en quartiers

 

Dans le bol, mettez les pommes, le sucre et le sucre vanillé

 

 

Réglez 10 mns 90° vit 2

 

A l'arrêt de la minuterie, ajoutez le beurre si vous en mettez

 

Mixez 15s vit8

 

J'ai mis du sucre dans la compote car les pommes étaient acides, sinon dans la recette, c'est une càs de miel.

 

Voilà deux recettes en une, elle est pas belle la vie ?

 

Passez une bonne soirée et un bon week end.

 

A plus, Aplus tard, A bientôt....

 

Bisous

 

 

Samedi dimanche = week end

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Tu m'as donné envie de faire une tarte<br /> Bon samedi<br /> Minoux<br /> PS: je fait un tour sur tes pubs<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai retrouvé les photos de la tarte aux pommes, je vais les mettre sur l'article, elle était trop belle, je l'ai bien réussie.<br /> <br /> <br /> Bis de Gigi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons