750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-18T17:07:00+01:00

Tarte ricotta légumes

Publié par gigidu5444

 

 

TARTE-RICOTTA-LEGUMES--5-.gif

 

 

Bonsoir,

 

Je reçois le menu quotidien de  Ptitchef qui est un site culinaire sur lequel vous trouverez une multitude de recettes pour composer votre menu, allez le visiter, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Dans un menu je découvre une entrée qui m'a fait de l'oeil, une tarte réalisée avec des légumes et de la ricotta et me voilà en cuisine à préparer cette entrée, je n'ai pas été déçue.

 

Cette recette a été publiée par Crispy sister sur le site Ptitchef, Je vous la donne, l'originale est par ici.

 

 

 

Type de recette: Entrée

Nombre de parts: 6 parts

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Prêt en: 45 minutes

Difficulté: Très Facile

Calories: 193 Kcal

Vendeurs-7

Ingrédients:

 

2823919_e09e6.gif


4 feuilles de brick (j'ai utilisé une pâte brisée maison)

500 g de julienne de légume surgelée 

1 pot de ricotta 

3 petits oeufs 

sel

poivre

muscade

 

Cuisine-50

 

 


Préparation:


Décongeler les légumes et les faire cuire à l'étuvée ou sauter à la poêle. 

Mélanger la ricotta avec les oeufs. Assaisonner.Mélanger avec les légumes.

 

 

TARTE-RICOTTA-LEGUMES.gif

 

 

 

TARTE-RICOTTA-LEGUMES--2-.gif

 


Appliquer au pinceau de l'huile d'olive sur les feuilles de brick. Superposer

les 4 feuilles au fond d'un plat à tarte assez profond.

 

Verser l'appareil dessus. 

 

 

TARTE-RICOTTA-LEGUMES--3-.gif

 



Mettre au four préchauffé th7 25 à 30 minutes.

 

TARTE-RICOTTA-LEGUMES--4-.gif


 

Servir à la sortie du four.

Oups, elle a pris un coup de chaud !

 

Nous avons adoré cette tarte aux légumes, c'est une entrée que je

referai.

 

Bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi SAM 8722

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que


10 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 

eead61bb.gif


Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> sympa ! ça ressemble à une quiche aux légumes <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et c'est bien bon, à faire et à refaire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une belle tarte aux légumes légère avec sa pâte avec des feuilles de bricks. Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci michelle, je la referai avec les feuilles de brick, ça doit changer le gout par raport à la pâte brisée, bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons