750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-18T12:28:00+01:00

Tartiflette

Publié par gigidu5444








bonsoir,

Je suis en retard aujourd'hui, j'ai été chez Edwige lui rendre visite car elle a été opérée d'un genoux, on a mangé ensemble et ça nous a permis de discuter un peu, j'ai apporté des mignardises, de la crème renversée et du lemon curd, Edwige était contente. Nous nous sommes promenées dans les lotissements, on a profité du soleil et des douces températures.

Je vais vous mettre une recette de tartiflette trop bonne que j'ai chipé à caroline sur son blog "la cuisine de caroline". Alors on s'arme de pommes de terre, de fromage à tartiflette, de lardons, de crème et roule !!!

tartiflettetartiflette1

pour remplir un plat à cake soit pour 3 personnes


4 pommes de terre ( j'en ai mis le double)
1 fromage spécial tartiflette environ 200grs-250grs (pour moi reblochon)
125grs de lardons
oignon ( surgelés pou moi, l'équivalent d'un oignon)
20cl de crème liquide

1- Laver et déplucher les pommes de terre, les couper en fines tranches.

2- Faire cuire en cocotte minutes environ 6-8 mns ( je les ai cuites vapeur 25mns)

3- faire revenir 2 mns les lardons, ainsi que l'oignon coupé en fines tranches

4- Dans le moule, mettre la crème liquide dans le fond, répartir des pommes de terre, des lardons, des oignons et mettre sur tout la longueur de belles et grosses tranches de fromage à tartiflette.

5- remettre de la crème par dessus puis encore répartir des pommes de terre, des lardons, des oignons et pour finir le fromage et mettre tout le reste de la crème que vous avez encore.

6-cuire au four à 200° durant 30-35 mns.

tartiflette3tartiflette4

Et je peux vous dire que c'est un vrai délice, et vous en redemanderez !!! Voyez le plat est presque vide, la tartiflette était vraiment moelleuse. Un plat à refaire.

Voilà pour aujourd'hui, je vous retrouve demain, si vous voulez pour une nouvelle recette.
Bonne nuit, faites de beaux rêves.

e2m7lnjw.gif


N'oubliez pas de voter pour mon blog sur aftouch cuisine !!!

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> la-cuisine-de-gigi (31 votes)<br /> Visiter ce blog -<br /> Vote enregistré !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci mire-et-la de ton vote, mais quel est le nom de ton blog que je puisse te donner ma voix,c'est sympa de voter chacune pour le blog de l'autre. bonne nuit<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons