750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-26T17:00:00+02:00

Terrine bressane

Publié par gigidu5444

 

 

 

TERRINE-BRESSANE--9-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

 

 

 

Lorsque j’ai vu cette chez Chrissy "http://www.lesrecetteslegeresdechrissy.fr/

je me suis dit, il faut que je teste cette recette. J’avais tous les ingrédients dans mon congélateur alors vite vite, aidée de mon assistant culinaire Momix, je me suis donc mise à la préparation de cette terrine.


J’ai cuite cette terrine dans des petits bocaux à terrines, j’en ai fait 2 moyens de 250grs et 3 petits de 125 grs que j’ai stérilisé dans ma cocotte minute.


Nous avons ouvert un petit pot hier soir, quel parfum, ensuite j’ai découpé 2 tranches de mon pain de mie et nous avons dégusté cette terrine bressane. Pour une première terrine de viande, je ne suis pas déçue, c’est trop bon, c’est tellement facile à réaliser et avec momix, c’est lui qui fait le travail et il est rapide, même pas 15 minutes pour mettre le tout en bocal.


 

Maintenant je passe à la recette que je vous mets en copié-collé


POUR 1 TERRINE (env  12 tranches)

info ww  = 4PP / tranche


 Vendeurs-7

 

INGREDIENTS

 

TERRINE BRESSANE 

 

250g de blancs de poulets
250g de foie de volaille 
150g de chair à saucisse 
200g de lardons fumés 
1 oeuf
1 oignon
1 poignée de persil
1 CS de cognac (j’ai mis de l’armagnac)
barde de porc
quelques noisettes décortiquées (pas mis)
laurier 


 Cuisine-50

 

 


AVEC THERMOMIX 


Couper en morceaux et reserver la moitié des blancs de poulet et foie de volaille.


TERRINE BRESSANE (2)

 

 


Mettre le reste des ingrédients, sauf laurier et noisette, dans le bol.

Mixer 10s vit8 jusqu'à obtension d'un mélange homegene.


TERRINE BRESSANE (3)

 

 


Ajouter les morceaux de foie et poulet reservé et les noisettes coupées en 2 dans le bol et mixer quelques seconde, en sens inverse, vit 1 à 2.


TERRINE BRESSANE (5) 

TERRINE BRESSANE (6)

 

 

 

Tapisser une terrine de barde de porc. Remplir avec la préparation.


 

TERRINE BRESSANE (7)


Ajouter la feuille de laurier. Couvrir et cuire au bain marie pendant 2 heures à 150 °

 

 

TERRINE BRESSANE (8)

 

 

Demouler quand la terrine est bien froide.

 

SANS THERMOMIX 


Faire exactement la même chose avec un bot robot ou hachoir à viande.....


Alors pour la stérilisation en cocotte minute c’est 2h15 et en stérilisateur 3 heures.


Merci chrissy pour cette délicieuse recette de terrine que je referai en doublant les ingrédients pour préparer plus de bocaux.


Passez une bonne soirée et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous de Gigi


 

ATT000011

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

20 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.


 

b4a4869730

 


 

 

Voir les commentaires

commentaires

S
<br /> bonjour, alors là votre terrine me mets l'eau a la bouche. pour les bocaux vous les sterilisez comment? ensuite comment les conservez- vous et combien de temps se gardent t'ils? merci<br /> <br /> <br /> bon week end<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai stérilisé mes bocaux dans mon stérilisateur électrique 3h et je les conserve au frais, dans le noir avec mes bocaux de légumes, il faut les manger dans l'année, je les ai fait en octobre<br /> 2012, j'ai encore quelques verrines.<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> t'inquietes pas, ça ne me pose aucun soucis...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok c'est bon alors, bonne nuit et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous chrissy<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> la terrine de foies de porc ...tu la trouveras dans l'index , avec les entrées .... c'est pas mal !!<br /> <br /> <br /> voilà le lien :http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2011/03/17/20644633.html<br /> <br /> <br /> t'as aussi le jambon persillé un délice !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ok merci je vais aller regarder tes recettes<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens de voir que tu l'as mises sur recettes approuvees....je voulais le faire des que j'en referais, tu m'a donc devancée....je me suis donc remise en testeur de ma recette...et je pense que<br /> je préciserai tout de meme dans mon commentaire (avec une bonne note bien sure !!!! ) que je suis un peu l'auteur de cette recette....c'est juste le mode de cuisson qui differe et sur RA tu n'as<br /> pas mis les lardons...bon week end...et bonne cuisine...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je suis allée regarder la recette , effectivement j'ai oublié les lardons, je ne sais pas comment modifier et si on peut le faire, désolé. Je sais que la recette vient de ton blog chrissy<br /> mais étant donné que je l'ai réalisée je pense que je peux la poster sur RA, dis moi si ça te gêne je n'en mettrai plus.<br /> <br /> <br /> Bon week end également et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui je l'ai déjà faite , j'ai fait ausi terrine de faisan , de lièvre ,foies de porc ....<br /> <br /> <br /> on va attendre ta prochaine vidéo alors ...j'ai aussi tourné dans ma cuisine mais pas pour cette chaîne ....mais chut ......bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah c'est super, comment fais tu la terrine de foies de porc ? Alors toi aussi tu tournes en cuisine c'est super, il faudra nous faire partager ton tournage !<br /> <br /> <br /> Allez bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour le cli d'oeil.....par contre, quan tu stérilises en cocotte minute, tu les cuits au four avant ?  d'avance merci...... <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quand je stérilise je mets les bocaux directement dans la cocotte minute et je le cuit 2h15 et je laisse refroidir dans la cocotte.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette délicieuse recette que je referai prochainement.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est excellente celle là aussi ! tiens ça fait longtemps que je ne l'ai pas faite ! à voir donc !bonne journée !<br /> <br /> <br /> au fait sympa ta vidéo ! bravo !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui elle est vraiment délicieuse, tu l'as déjà faite ? tu en as d'autres de terrines ? merci pour la vidéo, une autre est en préparation, surprise !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle doit être excellente.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bonne et très facile à réaliser, tu peux la tester tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons