750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-22T15:29:00+02:00

Terrine de volaille au porto-noisettes et raisins secs

Publié par gigidu5444

 

 

 

TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS--10-.gif

 

Bonjour à tous,

 

Me revoici après quelques jours d'absence, c'est que j'ai eu des frayeurs de santé, ce n'est pas grave mais il faut des soins infirmiers pour résorber l'infection et cicatriser une plaie qui s'est ouverte. Tout est mis en oeuvre pour me soigner, avec de la patience tout va s'arranger.

 

Maintenant je passe à la recette du jour. 

 

Samedi dernier nous avons commencé notre atelier culinaire , une nouvelle activité dans le cadre de notre association de quartier que j'ai mise en place avec l'aide d'une voisine et le premier atelier s'est déroulé naturellement dans ma cuisine, nous avons réalisé une énorme terrine de volaille au porto-noisettes et raisins secs, une recette que j'ai trouvée dans la cuisine de Soso : http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/

 

Je vous donne la recette de Soso en copié-collé, l'originale est ici

 

Vendeurs-7

 

INGREDIENTS (6 à 8 PERSONNE - PETITE TERRINE)


 

TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS.gif

 


2 filets de poulet,

250 gr de foie de volaille,

150 gr de lard fumé,

100 gr de noisettes décortiquées,

100 gr de raisins secs,

2 oeufs,

1 petit verre de porto,

sel, poivre du moulin

 

 

Cuisine-50


 

PREPARATION


Préchauffez le four à 180°.

 


 

Coupez le lard en petits dés.

 

TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS--7-.gif


 

 

A l'aide d'un robot hachez rapidement les blancs de poulet et les foies de


volaille.


      TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS--2-.gif


Mettez la préparation dans un saladier, ajoutez les lardons, les oeufs,


le porto, les raisins et les noisettes. salez, poivrez, mélangez.

 

TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS--3-.gif

 

Transvasez la préparation dans une terrine et refermez le couvercle.

 

TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS--4-.gif


Si vous utilisez un plat à cake, recouvrez le plat de papier alu en guise de

couvercle.

 

 TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS--5-.gif

 

 

Enfournez au bain marie pour 2 h de cuisson. Laissez refroidir à


température  ambiante avant de réservez au réfrigérateur( minimum 4h).

 

TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS--8-.gif


Préparez la veille elle n'est que meilleure...accompagnée d'un pain au levain


ou aux figues....Miam !

 

 

 

TERRINE-DE-VOLAILLE-AU-PORTO-NOISETTES-ET-RAISINS-SECS--9-.gif

 

Merci Soso pour cette délicieuse terrine que nous avons eu le plaisir de


réaliser dans ma cuisine.


 

Elle est très bonne, nous avons dégusté une tranche dimanche soir avec


quelques cornichons.

 


 

Je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

 

 

Bisous de Gigi

 


 

ATT000011

 

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que


3 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

04dc371a


 


 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
J'aimerai connaître qq recettes merci
Répondre
G
Bonsoir, vous voulez connaitre quel genre de recettes ?

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons