750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-27T00:00:00+01:00

Tiramissu made in bretagne

Publié par gigidu5444




Bonjourà tous mes visiteurs,


Attention, ce week end, on se met à l'heure d'été, on dort une heure de moins, mettez bien vos pendules à l'heure !

on change bientôt d'heure

J'ai trouvé cette recette sur le blog de 1 2 3 filles aux fourneaux qui m'a bien plu déjà par son titre car nous sommes bretons tous les deux, mon mari et moi, de la loire attlantique, du Croisic exactement , nous sommes expatriés en Lorraine. Moi, je suis né à Ancenis près de Nantes et Henri est né dans les marais salants de Guérande.

Ce déssert était très bon, j'ai pris des galettes de St Guénolé que nous achetons à Batz sur Mer lorsque nous allons voir la famille à Guérande et au Croisic, j'avais églement un petit pot de crème au caramel, tous les ingrédients étaient disponibles dans mon placard et dans mon frigo, alors on y va !

Gifs scintillant

Ingrédients

1 quatre quart pur beurre
1 petit pot de crème de caramel au beurre salé
4 oeufs
200grs de mascarpone
80grs de pépites de chocolat
60grs de sucre
cacao (facultatif)

préparation

Séparer les blancs d'oeufs des jaunes et battez ces derniers avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone. Fouettez les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter 1 cs de crème de caramel.

Déposez 2cs de crème de caramel au fond de 4 verrines.

Couper une partie du quatre quart en dés et en répartir la moitié sur le caramel.

verser une couche de crème de caramel.

Garnissez le tiramissu avec le reste des dés de gâteau puis parsemez de pépites de chocolat.

Napper le tout avec une couche de crème de mascarpone, saupoudrer de cacao et couvrer chaque verrine d'un film plastique.

Réserver 8 heures au réfrigérateur avant de déguster.
Giga gifs Signatures
C'est le déssert que j'ai fait pour le déjeuner de dimanche dernier, tout le monde a aimé, mais je n'ai pas de photo à vous mettre (problème technique), c'est dommage, mes verrines étaient super jolies, il me reste plus qu'à refaire ce déssert pour prendre des photos.  

VOTEZ POUR MOI...

MERCI...AVEC TOUTE MA SYMPATHIE

sur le site Aftouch Cuisine (lien sur votre droite) pour faire booster mon petit blog cuisine. Merci

Je vous souhaite une bonne journée et passez un très bon week end.
Bisous et à demain !

vive le week-end

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> la-cuisine-de-gigi (43 votes)<br /> Visiter ce blog -<br /> Vote enregistré !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci mire et la pour m'avoir booster, je vote pour ton blog toutes les 2 heures, là aujourd'hui, je ne suis encore pas dans les 100 premiers blogs, j'espère que je vais y arriver. bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour le partage de ta recette Gigi et pour la photo pas grave ça nous arrive à toutes d'avoir des soucis d'ordre technique! gros bisous et très bon dimanche à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ton petit message pearl, je vais chgercher mes recettes sur d'autres blogs, c'est normal que j partage mes recettes, ça me fait plasir. Bonne semaine à toi, je suis allée voir ton blog,<br /> pas mal aussi, je me suis inscrite pour la newsletter? j'attends tes recettes. A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
<br /> la-cuisine-de-gigi (40 votes)<br /> Visiter ce blog -<br /> Vote enregistré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la-cuisine-de-gigi (39 votes)<br /> Visiter ce blog -<br /> Vote enregistré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la-cuisine-de-gigi (35 votes)<br /> Visiter ce blog -<br /> Vote enregistré !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la-cuisine-de-gigi (34 votes)<br /> Visiter ce blog -<br /> Vote enregistré !<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons