750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-20T07:00:00+01:00

Tourte à la viande

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Un bonjour

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

 

Je participe pour la seconde fois à un jeu interblog, on s'inscrit sur le forum

"plaisirs gourmands" et un tirage au sort est effectué par les organisatrices

Sorcilili et Mellebanane :

 

http://www.plaisirsgourmands.net/f121-jeu-interblogs

 

 

Voilà le grand jour est arrivé, nous sommes le 20 février 2001, il est 7h et je dois mettre en ligne une recette de

 

 

 

 

 

et Chilubru du blog :

 

 

 

 

va venir piocher chez moi.

 

Il est l'heure de dévoiler la recette que j'ai choisie chez mon binôme attribué lors du tirage au sort.

 

 

Dans le blog "chocolat à tous les étages, beaucoup de recettes me plaisaient mais il fallait que je me décide et j'ai opter pour sa tourte à la viande et je sais que je faisais un heureux (mon Riri).

 

2011-02-7.jpg  

 

Tourte à la viande

 

Pour 4 personnes

 

 

 

 

600 grs de pâte feuilletée maison

(pour moi 2 rouleaux achetés)

100 grs de viande de boeuf

200 grs de viande de veau

1 carotte

2 gousses d'ail

1/2 à 1 verre de vin blanc (alsace)

1 oeuf (+1 jaune pour dorer)

1 càs de moutarde

100 grs de fromage râpé

persil

sel, poivre

 

 

 

 

 

Pour préparé la farce, j'ai utilisé mon assistant culinaire Momix.

 

Mixer la viande avec l'oignon, la carotte épluchée.

 

2011-02-6-copie-1.jpg 

 

Ajoutez l'ail écrasé, le vin, l'oeuf battu, la moutarde et le fromage râpé.

 

Bien mélanger le tout.

 

2011-02-8.jpg 

 

Assaisonner ( saler et poivrer ).

 

 

Etendre la pâte : mettre un disque sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille de silicone.

 

2011-02-9-copie-1.jpg 

 

Répartir la farce sur ce rond de pâte en laissant libre un bord de 1,5 à 2 cms. Bien tasser la farce (elle peut avoir 2 cms de hauteur ce n'est pas gênant).

 

Recouvrir le tout avec le 2ème disque de pâte.

 

2011-02-10-copie-1.jpg 

 

souder les bords avec un peu d'eau.

 

festonnez les bords (appuyer de l'extérieur vers l'intérieur avec la tranche d'une cuillère pour former des petits "ponts" de pâte.

 

Percer un petit trou au dessus de la tourte pour laisser la vapeur s'échapper.

 

si vous avez un surplus de pâte, décorer la tourte (former des fleurs, feuilles ou autres déco...)

 

Dorer la tourte avec un jaune d'oeuf battu (jaune d'oeuf ou oeuf entier) en ne mettant pas d'oeuf sur les bords afin de ne pas empêcher la pâte de lever.

 

Enfourner à 190° (four préchauffé) pendant 45 minutes à 1 heure (temps variable en fonction de la pâte et du four).

 

La tourte est cuite lorsque la pâte est cuite.

 

Servir chaud avec une salade verte.

 

2011-02-11-copie-1.jpg 

 

Elle est pas belle ma tourte ????

 

2011-02-14.jpg

 

Voyez l'intérieur !!!

 

Passez un bon dimanche et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

dimanche 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> elle me fait bien envie cette tourte !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est très bonne à faire sans hésiter !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ta recette, bon choix.<br /> Les tourtes sont une valeur sûr ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Coline, les tourtes c'est tellement bon et c'est si facile à faire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Depuis le temps que j'aimerais en faire une, cette recette me plait bien!! ^^ Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Eva.<br /> <br /> <br /> C'est très facile à réaliser et on a le plaisir de déguster, alors il ne faut pas hésiter !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec une petite salade pour un soir génial, très bon choix ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci christelle, une bonne tourte pour un soir c'est idéal avec une salade.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle a l'air bonne cette tourte !<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bonne en effet, j'attends le prochain jeu interblog, ce jeu est super, vous avez beaucoup de courage et de patience pour organiser ce jeu interblog. Merci pour tout ce que vous faîtes.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo pour ce choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci therbia, bonne soirée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> whoau un beau choix cette recette ;)<br /> <br /> je continue ma ronde<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Sagweste, bonne continuation dans ta ronde, moi je n'ai pas trop le temps de la faire dommage mais je me rattraperai bientôt, j'aurai du temps libre à partir de cet été.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très belle tourte!!! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Grenouille, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si si elle est trés belle ta tourte et a l'air trés bonne en plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elle est très belle, elle a fait son effet et en plus elle est très bonne. A tester sans soucis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je note cette recette c'est une bonne idée pour manger de la viande différemment<br /> je continue ma ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En effet c'est une autre manière de manger de la viande , avec une salade verte ça fait un repas complet. Bonne continuation pour la ronde.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons