750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-28T07:00:00+01:00

Tourte au saumon

Publié par gigidu5444

bonjanim 07

 

7 heure, l'heure de dévoiler la recette choisie chez ma binôme attribuée lors du tirage  au sort organisé par le forum

, http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/jeu-interblogs-f121/jeu-interblogs-11-si-si-cojo-le-tirage-t11189.htm 

pour la 11ème fois.

J'ai décidé cette fois de  participer au jeu interblog, c'est  trop sympa !!!

 

Le hasard a choisi http://prici.canalblog.com/ pour venir piocher chez moi et http://coocooningcook.canalblog.com/ pour que j'aille piocher chez elle.

 

Je ne connaissais pas du tout ces blogs, ça m'a permis de les découvrir et de choisir la recette que j'allais tester et vous mettre sur mon blog, il s'agit de :

La tourte au saumon

 

PICT0955.JPG

 

Je l'ai faite hier soir, c'est très facile à réaliser et c'est super bon, je l'ai servie avec une sauce à la crème, hum, on s'est régalé.

 

Voilà, je ne vous fait pas languir plus longtemps, je vous donne la liste des ingrédients :

 

  PICT0947

 

Pour 2 ou 4 personnes :

 

2 pâtes feuilletées

2 pavés de saumon (surgelé convient tout aussi bien)

1/2 botte de persil

2 oeufs

un peu de lait (10cl)

25 grs de chapelure

 

Pour la sauce :

 

1/2 pot de crème fraîche

1/2 jus de citron

sel et poivre

 

Préparation :

 

Faites chauffer votre fou à 180°, th 6.

PICT0948 

Faites cuire le saumon en suivant les instructions puis émiéttez-le.

(je l'ai cuit au micro-ondes 6 mns)

 

 

 PICT0949

 

Dans un saladier, mettre les oeufs, le persil haché , la chapelure, le lait et le saumon et mélanger le tout.

 

Assaisonner.

 

Etaler une pâte feuilletée dans un moule à tarte puis remplissez le moule de la garniture. Mouillez les bords puis superposez une 2ème pâte feuilletée.

 

 

PICT0951 

 

 

Soudez les bords, badigeonnez le dessus de la pâtez avec du lait. Y faire une incision afin d'y introduire une cheminée.

 

Enfourner pour 30 à 40 minutes.

 

 

PICT0952 

 

 

Pendant ce temps, faites chauffer la crème, y ajouter le citron et les condiments. Servir en même temps que la tourte afin de la rendre moins sèche.

 

Bon appétit !!!

 

Essayez là, vous ne serez pas déçus et dîtes moi ce que vous en pensez !

 

Passez un bon dimanche et je vous retrouve bientôt.

 

Bisous de Gigi

 

 

semaine 47

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> miam miam sa donne envie tous sa !!!!<br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une tourte qui se mange sans faim et avec gourmandise. Trop trop bon, à refaire sans hésiter.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam ! superbe cette tourte gigi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Bab, en effet, cette tourte a été très appréciée, je la referai sans problème. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle tourte qui donne envie.<br /> Je continue ma ronde Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci merci bonne continuation dans la blogosphère.<br /> <br /> <br /> Bises de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli choix et belle réalisation, Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup, cette tourte a bien été réussie, je n'en revenais pas moi même et très bonne également, à refaire sans problème.<br /> <br /> <br /> J'ai vu sur votre blog que vous étiez de la Meuse, j'habite à côté de Nancy.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt peut être<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un petit coucou en passant, je ontinu ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour le petit message, ça fait plaisir, bonne ronde sur la blogosphère.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La recette que tu as choisie m'a l'air délicieux !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tant mieux, pour ma première participation c'est réussi, je renouvellerai ce jeu interblog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore ce type de tourte !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je la trouve très réussie! Un régal! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore le saumon donc j'adore cette recette<br /> Bravo ma belle, trés bon choix<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mary, très bonne tourte à tester ou a refaire sans poblème.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons